C’est historique ! Le RCA a signé l’exploit de gagner à Maisons-Laffitte en renversant la vapeur après le match aller, pour accéder pour la première fois à la Fédérale 2 !
7 points… C’était le déficit à combler après la défaite concédée au match aller de ce barrage d’accession à la Fédérale 2, au stade Charassain. Les rugbymen amiénois ont réussi à l’emporter de… 9 points sur le terrain des Franciliens de Maisons-Laffitte. Le RCA évoluera donc en 2022/23 en Fédérale 2 pour la première fois de son histoire.
La première mi temps est rythmée et les Amiénois se montrent dangereux. Mais ils ne parviennent pas à marquer, échouant plusieurs fois près de la ligne. C’est donc un duel de buteurs qui se solde par un score nul à la pause : 6-6.
En seconde période, Amiens est piqué d’entrée (11-6), mais va réagir avec deux essais, pour réussir à égaliser sur l’ensemble des deux matchs (11-18, 65′). Les Yvelinois vont revenir grâce à un essai en coin après une longue épreuve de force (16-18). Avant que sur le gong un essai transformé offre la montée aux Amiénois !
Maisons Laffitte – RCA : 16-25 (6-6)
RCA : Scellers – Tramon – Macrez – Waeyaert – Legrand – Danhiez – Tsomondo – Grenet – Bamière – Derquenne – Carpentier -Schlachter – O’Neill – Puche – Prevost
Remplaçants : Saintomer – Scheenberger – Meunier – Puille – Gentien – Sueur – Tripogney
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports