« Courir la Jules Verne » fait son grand retour le 26 juin et s’annonce pleine de nouveautés avec un parcours dépaysant pensé par l’Amiens UC.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 20 juin sur le site internet de Courir la Jules Verne Enedis. Après deux ans d’absence, le rendez-vous annuel pour les amateurs de running est de retour le 26 juin prochain. L’organisation vous propose un tour du monde en 5km. Tout au long du voyage, des escales musicales vous seront proposées par des artistes de talent, de quoi contenter toutes les sensibilités.
Rendez-vous sur la zone de départ au son des percussions brésiliennes percutantes et festives de la Batucada « Lézard Tape », dirigée par Serge Gascon. Le convoi se poursuivra au km 1 où vous pourrez percevoir l’infini des routes américaines avec la country folk du groupe « La Bonne Heure », créé en 2016 par le trio Madalina Drouvin (violon), Hugo Cordonnier (ukulélé) et Brian Holmes (l’homme-orchestre). L’escale suivante se fera au km 2 en Afrique avec « Requin Blindé » de la compagnie Qasar, qui vous transcendera de ses rythmiques chaleureuses et incisives. Direction les tropiques au km 3, où vous entendrez le zouk, la socca turbulente et la bossa-nova envoutante de Fred and Co Creyol Club (1er prix Line Renaud en Guadeloupe). Enfin, vous remontrez dans le nord au km 4, avec le groupe Cornaline qui vous emmènera au cœur de l’Irlande à travers des standards revisités mêlant groove et improvisation.
Programme complet :
- 9h00 : 10km homme
- 10h00 : 10km femme
- 11h15 : 5km mixte
- 11h30 : 5km marche nordique
- 11h35 : 5km randonnée
La rédaction
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)