Le Gala de patinage d’Amiens Patinage Club aura lieu le samedi 11 juin prochain sur la petite patinoire du Coliseum.
Après deux saisons sportives « en mode dégradé« , où les entrainements et les compétitions étaient impossibles, où la préparation d’un gala de patinage n’était pas envisageable en raison des restrictions épidémiques, l’APAC qui a de nouveau pu effectuer une saison sportive complète, présentera enfin un spectacle de fin de saison. L’occasion pour les patineurs du club de vivre un moment exceptionnel sous les lumières du Coliseum et sous les yeux et les applaudissements des familles, amis et spectateurs.
C’est ainsi que quelques 150 patineurs du club (soit presque les 2/3 de l’effectif des patineurs inscrits cette saison) seront présents sur glace. Ils ont travaillé, par groupe de niveaux, pendant plusieurs séances d’entraînement au montage et à la répétition des onze tableaux du spectacle sur le thème du voyage, préparés par le staff technique sous la houlette de Fanny Cagnard, entraîneur responsable et chorégraphe du club. Ce sera aussi l’occasion pour le jeune patineur amiénois Oxence Douale-Lepage, vainqueur de la Coupe de France 2022 en avril dernier, de présenter une exhibition solo en plus de sa participation aux deux tableaux de son groupe de la filière compétition.
Pour compléter et alterner avec les prestations des patineurs amiénois, une invitée exceptionnelle, patineuse de l’Equipe de France élite, Lorine SCHILD proposera plusieurs exhibitions différentes lors des deux séances. Elle présente à 17 ans un réel potentiel et dispose d’un palmarès déjà éloquent, comme vice-championne de France élite 2022, 1ère des Masters nationaux, 16ème au Championnats du monde junior, médaille d’or au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne 2022.
Le samedi 11 juin prochain sur la petite patinoire du COLISEUM, l’Amiens Patinage Club propose deux représentations à 13h et à 18h30.
La Rédaction
Crédit Photo : Kevin Devigne (photo archive) – Gazette Sports