FOOTBALL : Sébastien Léraillé s’en va

football longueau loon plage gazettesports kevin devigne 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors qu’il a obtenu la montée en National 3 avec l’ESC Longueau, Sébastien Léraillé a décidé de dire stop. Du moins à Longueau car il va se lancer un nouveau défi.

Après plusieurs jours de suspense, Sébastien Léraillé a rendu sa décision à René Playe, ce mardi soir. Et il a officialisé ce qui était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, il quitte le club pour un nouveau projet en N3. Au-delà de sa volonté de ne pas faire l’année de trop et du devoir accompli avec cette montée en N3, le technicien Picard a pris aussi en compte des raisons personnelles. En effet, travaillant dans le Nord, ce dernier était fatigué par la route.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le désormais ancien coach de l’ESC Longueau a expliqué son choix à ses dirigeants et à ses joueurs à l’occasion d’une réunion organisée ce mardi soir. Approché par plusieurs clubs dans le Nord-Pas-Calais, il a fait le choix d’un projet N3. En effet, il va prendre les rênes de l’US Vimy, qui a annoncé le départ du duo Lachor – Queudrue arrivé il y a un an seulement. Il retrouvera donc dans les prochains mois l’ESC Longueau dont le nouvel entraineur sera connu prochainement.

Un choix que comprend son désormais ex-président René Playe, « on voulait poursuivre avec Sébastien, c’était notre volonté. On avait bon espoir après nos échanges de continuer a minima une saison pour qu’il puisse accompagner son groupe en N3. Après il a présenté des arguments justifiables à savoir un cycle de 5 ans, il a changé de métier il y a un an avec énormément de route. Après il s’en va pour un autre challenge, ce que je peux comprendre. C’est proche de son travail et ça va aussi faciliter sa vie de famille car cela va lui permettre de rentrer plus tôt. »

Avant de revenir sur ses cinq ans, « le bilan de son mandat est forcément positif avec cette remontée en R1, puis cette montée en N3 qui n’était pas prévu mais aussi ce beau parcours en Coupe de France. Cela a permis à Longueau de se resituer dans le paysage footballistique picard. Charge à nous maintenant de faire en sorte de poursuivre sur cette lancée. »


Aurélien Finet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports