Satisfait de la dernière prestation de ses joueurs, soldée par une victoire 1-0 contre Croix, l’entraîneur de l’AC Amiens Azouz Hamdane peut désormais se tourner vers la prochaine saison avec des certitudes.
Qu’avez-vous pensé de ce dernier match ?
Il n’y avait pas forcément beaucoup de rythme. On s’est juste appliqué à tenter de ne pas perdre. On arrive à faire la différence sur une phase arrêtée parce que dans le jeu je n’ai pas vu comment on aurait pu marquer. Souvent dans ce type de match, on est tributaire de ce type de faits de jeu. C’est une bonne chose pour les joueurs parce qu’on reste sur plusieurs matchs invaincus. On avait à cœur de finir dans les 5 premiers, c’est le cas avec cette victoire (ndlr 5ème).
C’est un match dans la lignée de vos dernières prestations, solide derrière et efficace sur phase arrêtée…
Effectivement, on manque cruellement de maîtrise technique. On laisse l’initiative à l’adversaire, c’est embêtant. Mais on ne peut pas faire la fine bouche, même si ça me frustre parce que j’aimerais qu’on maîtrise un peu mieux. Malgré tout, on a réussi à enchaîner les résultats de cette manière-là. On s’est maintenu, c’était l’objectif prioritaire. Maintenant, place aux vacances et à la récupération afin de repartir de plus belle la saison prochaine.
Même si vous n’êtes pas parvenu à produire le style de jeu que vous souhaitiez, est-ce que la leçon de cette année ne serait pas d’avoir réussi à s’adapter avec les moyens du bord ?
Oui, mais il nous manque quelque chose. On est à 4 places du premier. Pour faire mieux, il nous faut de la maîtrise. On a fait ce qu’il fallait pour être à la place où l’on est aujourd’hui. Si on veut mieux, il faut faire plus. Plus, c’est être meilleur dans l’utilisation du ballon.
Il ne faut pas non plus trop déstabiliser, parce qu’on a trouvé un équilibre
Azouz Hamdane, entraîneur de l’AC Amiens
Comment allez-vous obtenir cette maîtrise ?
Ça va passer par de la confiance et bien sûr par l’apport de nouveaux joueurs. Il ne faut pas non plus trop déstabiliser, parce qu’on a trouvé un équilibre. Ça va être notre travail cet été, il ne faudra pas tout foutre en l’air (sic) !
Après deux années compliquées, et avec un effectif « limité », est-ce satisfaisant de terminer à cette place ?
Bien sûr, c’est pour cela que je dis que c’est une bonne saison. D’où l’on vient, être là où l’on est aujourd’hui, c’est quand même exceptionnel ! Surtout avec des joueurs comme Chouaïb (ndlr Sagouti) dont on ne savait pas où on allait aller avec lui, d’autres qu’on a récupérés seulement au mois de janvier comme Tougouman, d’autres qu’on a perdus comme Despois sur suspension et blessure ou Slidja qui n’a pas fait une saison complète… On n’a pas été épargnés par les grosses blessures mais on a fait front.
Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports