C’est dans une ambiance amicale mais concentrée que les équipes de Gazette Sports et Dicilà se sont affrontées dans un match de Five. Il s’est dénoué aux tirs au but, sur la pelouse du stade de la Licorne.
La petite histoire retiendra – ou pas – que l’équipe de Dicilà a gagné 3 tirs au but à zéro contre son homologue de Gazette Sports, lors d’une partie acharnée de Five mixte… disputée à six contre six…
Une séance fatidique et cruelle après un match de 60 minutes qui s’est soldé par un nul 4-4, particulièrement méritoire pour Gazette Sports quand on sait que l’équipe Dicilà était renforcée par Quentin Ducrocq, ex-Gazette Sports mais surtout expérimenté milieu de l’US Camon.
Sur la pelouse du stade Crédit Agricole – la Licorne d’Amiens en attente de réfection cet été, Dicilà avait pris un avantage conséquent en première mi-temps avec un Mathieu Tourbier déchaîné, installé en pointe, qui signait un triplé. Mais sous l’impulsion d’un Théo Guercif très actif – auteur de deux buts -, de Charlotte Lecot, percutante dans son couloir droit et d’un Morgan Chaumier qui ne lâchait rien en défense centrale, Gazette Sports revenait à 2-4 à la pause.
Avec deux formations à la recherche d’un deuxième souffle, la seconde période était moins prolifique, mais Gazette Sports, avec des buts de Julien Benesteau et Morgan Chaumier inspirés, revenait à la hauteur de Dicilà. 4-4. C’est donc aux tirs au but qu’il fallait se départager. Et à ce petit jeu, Jeanne Bourgois, Quentin Ducrocq et, à tout seigneur tout honneur, Léandre Leber réussissaient chacun leur tentative. Une amicale revanche aura lieu, forcément, mais peut-être sur un autre terrain de jeu… En attendant, Gazette Sports affrontera Awelty au futsal chez Teams5, à Amiens.
Vincent Delorme
Crédit photos : Vincent Delorme – Gazette Sports