Rapidement en infériorité numérique, l’AC Amiens s’impose dans les derniers instants contre Saint-Omer (2-1).
La semaine passée, Slidja sortait sur blessure après quelques minutes de jeu, cette fois-ci c’est Ettaibi qui cédait sa place à Diouf (7′). Un premier tournant dans la partie puisque le milieu de terrain aux grands compas allait écoper d’un carton rouge (35′). Auparavant, Binet avait trouvé la barre de la tête sur corner (30′). Mais les plus grosses occasions amiénoises étaient à mettre au crédit de Khelif (10′, 25′, 40′). Il ne lui manquait que la finition pour débloquer la partie avant la pause.
Au retour des vestiaires, Azouz Hamdane réorganisait ses troupes. L’ACA passait à une défense à quatre, avec Binet dans l’axe, tandis que Tougouman montait au milieu. Avant d’être remplacé, Khelif avait encore plusieurs occasions de but (49′). Finalement, Amiens finissait par craquer, sur une frappe croisée de Camara (67′ : 0-1). L’ACA poussait pour revenir. Sur coup franc, Sagouti arrivait à passer au-dessus du mur, mais le gardien s’interposait. Finalement au bout du temps réglementaire, sur un coup franc botté par Sagouti, Tougouman coupait au premier poteau pour égaliser (90′ : 1-1). Et dans la foulée, sur un nouveau corner, Martinez marquait le but de la victoire (90+3′ : 2-1).
AC Amiens – Saint-Omer : 2-1 (0-0)
Buts : St-Omer : Camara 67′ ; ACA : Tougouman 90′ ; Martinez 90+3′
AC Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Binet, Mbengue– Ettaibi, Sagouti – Kwinta (jaune 58′), Khelif, Seck
Entrants : Diouf (7′, jaune 15′, rouge 35′) ; M’Vila (63′, jaune 73′) ; Teurki (78′)
Saint-Omer : Maladry – Thomas, Jonville, Brasseur, De Geitere, Cosyn, Gourouli (jaune 75′), Ducrocq, Camara, Fontaine, Oulaaouane
Entrants : Ait Bahi (65′) ; Schapman (77′) ; D’Ambrosio (78′)
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports