La troupe d’Azouz Hamdane reçoit Saint-Omer. Un match en apparence sans grand enjeu, mais lors duquel l’entraîneur de l’AC Amiens accordera une attention particulière à l’attitude de ses joueurs.
Le nul frustrant concédé à Boulogne-sur-Mer une semaine plus tôt suffisait à acter le maintien des Amiénois en N3. Mais alors qu’on les pensait sauvés, le maintien n’est désormais plus mathématiquement acté, puisque la rencontre entre Le Touquet et Chantilly est à rejouer. Néanmoins, la zone rouge semble bien loin à trois journées de la fin du championnat. Donc ce rebondissement ne change pas la donne. L’AC Amiens continuera d’évoluer à cet échelon l’année prochaine, reste à savoir avec quels joueurs…
C’est une période où je regarde quels joueurs sont capables de jouer à fond sur des matchs qui ne sont pas à fort enjeu
Azouz Hamdane
« Si on arrive à chercher de la motivation dans ces matchs-là c’est qu’on peut aller la chercher sur des matchs du haut de tableau, explique Azouz Hamdane. « C’est une période où je regarde quels joueurs sont capables de jouer à fond sur des rencontres qui ne sont pas à fort enjeu, ça me permet aussi de voir sur qui je peux compter l’année prochaine. S’ils ne sont pas capables de jouer ces matchs-là, on se dira merci pour tout et bonne continuation. » Ses joueurs sont prévenus, l’emblématique coach de l’ACA ne veut pas voir de relâchement. Reste à savoir s’il sera entendu, bien conscient que « les joueurs sont maîtres sur le terrain ».
Pour espérer jouer un meilleur rôle la saison prochaine le technicien sait que son groupe aura besoin d’une chose : la régularité. « J’ai des joueurs qui m’ont donné des garanties, ceux qui sont réguliers y en a 7, 8, il en faut au moins le triple. » D’autant plus que, dans une poule des Hauts-de-France très disputée, « il n’y a aucun match facile ». Le match aller à Saint Omer en est le parfait exemple. Les Amiénois avaient dominé leur sujet, mais leur manque d’efficacité avait été puni par un contre audomarois en fin de partie (1-0).
National 3, 24ème journée
Samedi 21 mai 2022 à 18h
AC Amiens (7ème, 33 pts) – US Pays de Saint-Omer (11ème, 26 pts)
Julien Benesteau
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports