Deux semaines après le premier tour des interclubs, les athlètes de l’Amiens UC se dirigent vers la finale avec un objectif en tête, aller chercher des résultats à la hauteur de leurs performances habituelles.
Pour les interclubs, l’Amiens UC a deux équipes en lice, l’équipe Élite B qui vise la montée, et l’équipe de Nationale 2. Sur une finale d’interclubs comme celle-ci, l’AUC mobilise près de 110 athlètes pour disputer près de 70 épreuves. À l’occasion de la finale N2, l’AUC se déplacera à Maubeuge et se confrontera à cinq autres équipes : l’ESC Tergnier, Nord Aisne, Sud Aisne, l’OSM Lomme et Lille Métropole. Il y a deux semaines, l’Amiens UC restait sur sa faim après des résultats en dessous de leur potentiel, mais de jolies performances avaient tout de même été soulignées. L’Equipe Élite B, beaucoup plus forte que lors du premier tour, sera quant à elle à Cergy Pontoise ce dimanche.
Christophe Guibon, directeur technique de l’AUC, est confiant pour ce week-end, « au premier tour c’était une compétition qui n’avait pas d’impact sur le classement, donc on n’avait pas mis nos meilleurs athlètes. Là, on a une équipe Élite qui est vraiment sympa, malgré quelques blessures de dernière minute, mais ça c’est tous les ans, on n’a pas tellement de chance sur les dernières semaines. On a une équipe solide, notamment chez les hommes, après ce sera le cumule des points de l’équipe garçon et de l’équipe fille qui va faire le totale de l’équipe mais bon, ce n’est pas trop mal, on peut viser la montée ».
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports