L’Amiens Métropole Volley-Ball, après avoir officialisé son maintien en division élite le weekend passé à Grenoble, recevra le VB Arles demain samedi 14 mai à 19h au Coliseum pour le dernier match de sa saison.
L’objectif est clair pour l’AMVB : garder à tout prix cette 3ème place au classement pour conclure la saison sur le podium élite. Finir le mieux classé possible est très important dans le volley-ball français puisque la fédération (FFVB) prend en compte les résultats pour préparer la saison prochaine.
« Je reste persuadé que la poule A dans laquelle nous étions toute la première partie de saison était beaucoup plus forte que la poule B et ça se confirme quand on voit les résultats des playoffs et playdowns. Maintenant il faut qu’on finisse sur une bonne note « explique l’entraîneur Ali Nouaour.
Le VB Arles est une équipe condamnée, portant à la 8ème place sur 12 au classement, les Sudistes joueront seront relégués en Nationale 2 pour la saison 2022-2023. Mais depuis leur relégation officielle c’est une équipe qui joue mieux puisqu’ils se sont imposés 3 à 2 face à Saint-Brieuc, et 3 à 0 face à Marseille. Demain soir au Coliseum, c’est donc bien deux équipes qui vont jouer leur dernier match sans pression particulière puisqu’Amiens est maintenu et Arles condamné.
« Nous avons à coeur de finir la saison en beauté, on sait déjà qu’il y aura beaucoup de monde dans les tribunes pour venir nous supporter sur ce dernier match, c’est à nous de faire le spectacle pour remercier nos partenaires, nos supporters et nos bénévoles » sourit Ali Nouaour.
Ali, est-ce qu’on aura la chance de voir tous les joueurs de l’AMVB à l’oeuvre sur le terrain demain soir ?
« Oui en tout cas je l’espère, je suis un entraîneur qui aime bien remercier ses joueurs, aussi bien le 6 majeur que le 6 mineur qui a œuvré toute la saison pour faire travailler les titulaires. Quand on regarde les derniers matchs, comme celui à Beauvais, on a fait rentrer Damien Barry et Victor Gomes qui ont su apporter un second souffle à l’équipe et qui nous ont permit de nous imposer. La semaine dernière à Grenoble, Victor Gomes est à nouveau entré sur Stridji Tel et Damien Barry sur Didier Sali Hilé, ce qui permet d’apporter du rythme sur le terrain. Effectivement, si tout en étant professionnels jusqu’au bout, on peut donner du temps de jeu à tout le monde ce sera avec plaisir. Si la saison prochaine on continue à nouveau en division élite c’est grâce à l’ensemble du groupe, pas uniquement au 6 majeur « conclut le coach amiénois.
Le coup d’envoi du match sera donc donné demain soir à 19h au Coliseum d’Amiens.
AMIENS – ARLES, samedi 14 mai 19h – Coliseum – Tarif : 2€ l’entrée.
Florentin GERBET
Crédits Photos : Reynald Valleyron