En difficulté ces derniers mois, la réserve de l’Amiens SC peut tout de même assurer son maintien ce samedi à Vimy.
Deux semaines après la dernière rencontre, une défaite 0-2 à Wasquehal, la 5ème lors des 7 dernières rencontres, l’Amiens SC (b) est de retour pour tenter d’assurer son maintien. Une dynamique négative tout de même à nuancer puisque les Amiénois ont eu à disputer pas mal de rencontres face aux équipes parmi les 7 premiers ces dernières semaines. Entretemps, il y a eu Croix et Le Touquet qui luttent pour le maintien et se sont chacun soldé par une victoire.
Or, justement, c’est de nouveau un match crucial dans cette optique qui attend les hommes d’Antoine Buron. Ils se rendent en effet à Vimy, actuel 10ème du championnat 4 points derrière eux. Une équipe qui, malgré son classement, reste sur une série particulièrement positive avec 4 victoires et 1 nul lors des 6 dernières rencontres.
Une confrontation à ne pas aborder à la légère donc, non seulement parce que l’adversité pourrait bien être plus coriace qu’elle n’y paraît mais aussi parce que c’est le maintien qui se joue. Certes, les Amiénois ont encore un peu de marge mais il serait de bon ton d’éviter de se faire peur jusqu’au bout. Pour assurer mathématiquement le maintien, une victoire est impérative mais les Picards ne pourront être certains de rester en N3 dès la fin de leur rencontre. Cela dépendra en effet également du résultat de Chantilly, qui ne devra pas gagner, de son côté, face au Touquet. Notons également que ce scenario ne peut être valable que dans le cas où Saint-Quentin assurerait également son maintien en N2. Sinon, la 11ème place serait toujours en danger… et toujours pas écartée définitivement par l’Amiens SC (b).
National 3, 23ème journée
Samedi 14 mai, 15h, Stade de la Mine : US Vimy (10ème, 25 pts) – Amiens SC (b) (8ème, 29 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports