L’équipe de France, avec son duo des Gothiques, a conclu une série de matchs de préparation mitigée à quelques jours du Mondial.
Lors du premier match opposant les Bleus aux Norvégiens, Romain Bault faisait son retour sur la feuille de match. Dans les buts, Henri-Corentin Buysse comme à l’habitude, gardait les cages lors de la première des deux confrontations de la semaine. Anthony Rech ouvrait le score, assisté de l’Amiénois de formation Guillaume Leclerc et du natif local Hugo Gallet. Malgré une égalisation en seconde période, les Français sortaient vainqueurs grâce à un but de Tim Bozon en prolongation. Le portier Gothique s’est tout de même vu offrir le prix de MVP de la rencontre avec 96,67% d’arrêt.
Contre les Slovaques, les hommes de Phillipe Bozon se laissaient submerger en début de rencontre, portant le score à 2-0 à moins de dix minutes de match. Malgré une double supériorité en seconde période, l’équipe de France ne parvenait pas à inscrire un but au cours des soixante minutes.
Le bilan des rencontres de préparations est plus que mitigé avec seulement 2 victoires en 8 matchs.
Les Bleus retrouveront ces mêmes Slovaques ce vendredi à l’occasion du premier match des championnats du Monde à Tampere à 16h20. Le trio natif d’Amiens aura l’opportunité de représenter la France dans parmi l’élite du hockey mondial puisqu’ils font parti de l’effectif final retenu par le sélectionneur. Il s’agit du premier championnat du monde pour Romain Bault, récompensé à 32 ans.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr