L’European Cup de Bucarest, en Roumanie, a eu lieu ce week-end et Maia Pecqueux l’ASC Judo s’est classée 7ème au classement final et première française. Georgi Dadiani lui, s’est rendu à celui de Nanterre et a également fini 7ème.
Après une saison performante, la jeune judokate cadette Maia Pecqueux décroche une 7ème place en -44kg à l‘European Cup de Bucarest, en Roumanie. Elle avait décroché le bronze deux semaines auparavant à l’European Cup de Strasbourg. Thibault Denis, le coach amiénois de l’ASC Judo, est confiant pour la suite : « pas de podium pour cette première sortie à l’étranger mais Maïa aura emmagasiné de l’expérience et elle reste au niveau. La saison internationale est encore longue. Il ne faut pas lâcher et tout donner à l’entraînement« .
En plus de remporter un classement pour la seconde fois à l’European Cup, elle est la seule française dans les neuf premières. Elle devient donc la meilleure française de cette compétition dans sa catégorie.
Georgi Dadiani 7ème à l’European Cup de Nanterre
L’European Cup de Nanterre a eu lieu ce dimanche 8 mai et Georgi Dadiani s’est classé 7ème au classement final des +100kg. Une première sortie à l’international plutôt réussi pour le jeune judoka.
Julie Michel
Crédit photo : DR ASC Judo