Quatre jours après avoir tenu tête au leader, Longueau reçoit Camon pour un derby déterminant pour les ambitions des hommes de Sébastien Léraillé.
« Le premier qui fera un faux pas aura perdu » prévenait l’entraîneur Longacoissien mercredi soir. Au terme d’une soirée électrique, tant sur le rectangle vert qu’aux abords du stade Emile Noël, les locaux obtenaient le point du match nul (1-1) contre Marck. Avec ce résultat la course à la montée est plus qu’indécise puisque Grande Synthe, 3ème, reste à trois points des deux adversaires de ce milieu de semaine.
Dans ce sprint final vers la N3, Camon se dresse comme un sérieux obstacle. Sans pression aucune en cette fin de saison, l’équipe emmenée par Titi Buengo pourrait bien sonner le glas des ambitions de son voisin dans la course à la montée. À Lucien Jovelin, un doublé de Duvauchelle avait permis aux Cheminots de l’emporter (1-2) en janvier dernier. Depuis la donne a changé, et les jaunes et noirs ont redressé la barre.
Pour ce deuxième match de la semaine, Sébastien Léraillé a annoncé vouloir tirer parti de la profondeur de son effectif. Ainsi, Matthieu Delcuse ou encore Joffrey Torvic pourraient faire leur retour dans le groupe. En revanche, l’entraîneur devra se passer de Yaël Lemaire dont l’IRM passé cette semaine a révélé une petite fracture du plateau tibial, une entorse du ligament externe et une petite lésion du ménisque externe.
Régional 1, 17ème journée
Dimanche 8 mai 2022 à 15h au stade Emile Noël d’Amiens
Longueau (2ème, 36 pts) – Camon (4ème, 28 pts)
La rédaction
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports