De passage à Amiens pour sa tournée en France, la célèbre équipe de basket était en représentation vendredi dernier au Coliseum.
On ne présente plus les mythiques Harlem Globetrotters. Équipe compétitive à l’origine, les Harlem sont aujourd’hui une référence en matière de show. Leur succès n’est plus à prouver, depuis près de 80 ans ces athlètes n’hésitent pas à mêler basket spectaculaire et gags pour proposer un spectacle unique.
En tournée en France cette année, les Harlem se sont produits au Coliseum vendredi dernier. L’occasion pour les spectateurs picards de (re)découvrir la célèbre troupe.
Dès l’ouverture des portes, la salle se remplit assez vite. Les joueurs s’échauffent et l’ambiance monte, les joueurs n’hésitent pas à, déjà, interagir, avec le public. Certains profitent même de la présence de notre photographe pour prendre la pose !
Après la présentation des deux équipes, il ne faut pas attendre longtemps pour voir les premiers dunks spectaculaires ainsi que les premières animations. Célébrations au milieu du public après un gros tir, situations comiques avec l’arbitre et les adversaires, les Harlem assurent le spectacle et n’hésitent pas à embarquer le public. En effet, l’implication du public permet de le garder accroché durant toute la soirée. Danse avec le public, clin d’œil au Roi Lion avec un enfant, batailles d’eau, tout était fait pour garder les spectateurs attentifs. Un hommage est rendu à un des anciens des Harlem, décédé lors de la crise du Covid. Un moment fort qui a rappelé toute l’histoire des Harlem Globetrotters.
Après un match remporté sans surprise par les Harlem Globetrotters contre leurs éternels « adversaires » les Generals de Washington, les spectateurs ont pu profiter d’une séance de dédicaces et il y avait foule pour se faire signer les ballons, maillots et autres goodies obtenus à la boutique.
Une expérience qui a semble-t-il conquis le public : c’est le cas pour Henrique, présent ce soir-là dans les gradins qui se voit déjà retenter l’expérience : « Je reviendrai sans problème. Je suis amoureux de basket et quelque part ça représente aussi le basket, on voit des beaux dunks, des belles passes et ils sont quand même assez adroits, donc c’est toujours plaisant à voir. C’est une équipe mythique et j’en garde un très bon souvenir. »
Après une soirée réussie, nul doute que les Harlem Globetrotters ont trouvé leur public à Amiens et que la salle sera encore une fois pleine lors de leur prochain passage.
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr