Pour leur avant-dernier déplacement de la saison, les Amiénois étaient à Miramas ce vendredi soir. Une sortie dont les Picards revenaient avec trois nouveaux points dans les bagages, 1/3.
Grégoire Jean (74) ouvrait le bal face à Junge Zheng (83). D’abord battu 11-8 au premier set, l’Amiénois s’accrochait pour inverser la tendance à la manche suivante et s’imposait à son tour, 8-11. La machine était alors lancée côté picard et Jean poursuivait sur sa dynamique avec une nouvelle victoire 8-11 au troisième set. Enfin, l’Amiénois enfonçait le clou pour la quatrième manche en s’imposant 5-11. Un succès qui permettait aux joueurs d’Arnaud Sellier de prendre le premier point, 0/1.
La relève était prise par Tomi Lakatos (52) qui affrontait Paul Lavergne (103). L’ouverture de match était compliquée pour le Samarien qui cédait le premier set, 11-7. Brièvement équilibrée, la seconde manche changeait de rythme quand Lavergne faisait le break pour distancer Lakatos et s’imposer de nouveau, 11-7. Finalement l’Amiénois ne parvenait pas à trouver de meilleures solutions dans ce match et s’inclinait également au troisième set, 11-5. Miramas rééquilibrait la balance, 1/1.
Au tour suivant, Horacio Cifuentes (65) rencontrait Zhiwen He (50). Une opposition à forte intensité dès les premiers échanges, mais Cifuentes s’imposait tout de même à la belle sur le premier set, 11-13. Cependant, après avoir longuement mené pour la deuxième manche, il était battu 11-9 avant de rebondir très largement au troisième set, 3-11. Le Miramasséen lui infligeait ensuite le même sort pour la manche suivante, 11-3. Mais la belle était très nettement maîtrisée par Cifuentes qui concluait 4-11. Amiens repassait donc en tête, 1/2.
Grégoire Jean (74) revenait ensuite pour affronter Paul Lavergne (103) à son tour. D’abord vainqueur 9-11 sur le premier set, Jean devait s’avouer vaincu sur le suivant, 11-7. Si l’Amiénois ne réussissait pas à se relever à l’occasion du troisième set (11-5), sa victoire au quatrième set, 8-11, lui permettait de s’offrir une dernière chance à la belle. Et avec une entame quasi sans faute, Jean s’assurait une victoire 5-11 et libérait également les siens pour la soirée, 1/3.
Océane Kronek
Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr