Vainqueur sur le gong de Chantilly la semaine passée, et désormais un peu plus tranquille quant à l’objectif maintien, l’AC Amiens reçoit un adversaire de taille ce samedi, l’Olympique Marcquois.
De retour de suspension, après avoir purgé sept matchs, Mickaël Despois ne devrait toutefois pas réintégrer tout de suite le groupe. « Il n’est pas prêt physiquement » explique son entraîneur, Azouz Hamdane. Mais cette absence est loin d’être une fatalité puisqu’avec le retour de Slidja, décisif la semaine passée, l’AC Amiens a déjà retrouvé des couleurs en attaque. D’autant que, sans la présence de ces deux cadres, les autres membres de l’équipe ont su faire preuve d’un état d’esprit irréprochable sur le terrain ces dernières semaines pour se hisser à la septième place du classement de N3.
Les hommes d’Azouz Hamdane abordent cette rencontre avec « la même ambition que les autres matchs, le même projet de jeu, avec la volonté de vouloir prendre des points, ce qui nous anime depuis un certain temps et que l’on fait bien ». Pour espérer engranger des points importants pour valider le maintien le plus tôt possible, il faudra surtout « ne pas reproduire la première mi-temps contre Wasquehal parce que c’est un adversaire du même calibre ». Pour ce faire, ses joueurs devront « être actifs dès le début de la rencontre pour ne pas courir après le score comme on le fait souvent cette saison ». En atteste le dernier match face à Chantilly, où Chouaib Sagouti a donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu après avoir été menés jusqu’à la 75ème minutes sur la pelouse de Moulonguet.
On est bien meilleurs que l’an dernier en terme de jeu, d’état d’esprit et surtout de performance et de résultat
Azouz Hamdane, entraîneur de l’ACA
Le technicien picard s’attend à une partie difficile contre un adversaire en progression constante depuis son accession à la N3. Néanmoins, Azouz Hamdane peut se réjouir cette saison d’avoir une équipe « bien meilleure que l’an dernier en terme de jeu, d’état d’esprit et surtout de performance et de résultat ».
Si le maintien n’est pas encore acté mathématiquement, l’entraîneur ose déjà se projeter sur la saison à venir : « Si l’on continue comme ça, avec les joueurs qui ont la volonté de rester dans le projet encore trois, quatre ans, il y a moyen de faire quelque chose de plus beau et ça commence par ce type de match où les joueurs apprennent beaucoup sur le plan mental, parce qu’on a des joueurs qui perdent tous leurs moyens dès que l’on joue des matchs à enjeu, alors qu’on ne joue pas la Ligue des Champions… »
National 3, 21ème journée
Samedi 23 avril 2022 à 18h au stade Moulonguet d’Amiens
AC Amiens (7ème, 29 pts) – Olympique Marcquois (3ème, 38 pts)
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports