Pour le premier match de la phase retour, les Spartiates l’emportent contre les Vikings de Villeneuve d’Ascq (49-20) et valident leur maintien en Elite.
Comme lors de la première journée de championnat – à l’extérieur -, les Amiénois s’imposent contre les Nordistes, cette fois au Grand Marais. Avec un premier quart-temps comptant peu de réelle occasion de touchdown, les Samariens parviennent néanmoins à ouvrir le score (7-0). Lors d’un deuxième quart-temps beaucoup plus offensif, les hommes de Steeve Guersent creusent l’écart à deux reprises et portent le score à 21-0. À seulement 30 secondes de la fin de la première mi-temps, les Vikings marquent et réduisent l’écart (21-6). Les Amiénois rentrent aux vestiaires avec une avance de 15 points.
Au retour des vestiaires, les hommes de Steeve Guersent se font surprendre et encaissent un touchdown une nouvelle fois pas converti (21-12). Les Spartiates ne faiblissent pas, continuent et marquent de nouveau (28-12). Mais les visiteurs ne se laissent pas abattre et les Amiénois cèdent. Le touchdown est transformé, ce qui donne deux points supplémentaires aux Lillois (28-20). A la fin du troisième quart-temps, les Spartiates creusent l’écart (35-20). Le quatrième quart-temps est marqué par un touchdown au bout de 30 secondes de jeu des Amiénois, un autre inscrit au bout de 3 minutes (49-20). Les Spartiates l’emportent pour la première fois à domicile et se maintiennent en Elite.
6ème journée de championnat Élite
Spartiates d’Amiens – Vikings de Villeneuve D’Ascq : 49-20 (21-6)
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports