Les joueurs de l’APH se rendront au Coliseum, ce samedi soir, à 20h, pour affronter l’équipe de Savigny Handball 91, pour leur 18ème journée de championnat.
Après un match nul face à l’équipe de Lille Villeneuve d’Ascq, les Pirates joueront à domicile contre Savigny. Depuis le début de la saison, Savigny a gagné 7 matchs, en a perdu 8 et a fait deux nuls. Les Saviniens se retrouvent donc à la 8ème place de la poule avec 33 points. Lors du match aller, les Amiénois s’étaient rendus à Savigny et avaient gagné le match haut la main 33-28. Les Amiénois, quant à eux, ont au compteur 13 victoires, 2 défaites et 2 nuls, avec 42 points, et se hissent en 2ème position de la poule, toujours derrière Hazebrouck (46 points).
On va s’appuyer sur notre grosse défense.
Julien Richard, coach de l’Amiens Picardie Handball.
Le match retour s’annonce donc abordable, mais comme à leur habitude les Pirates n’affichent pas d’excès de confiance : « On avait gagné contre Savigny au match aller. C’était un match qu’on avait plutôt bien maîtrisé. Mais là, le contexte est assez différent. On est de nouveau confronté à quelques problèmes. L’équipe que l’on va affronter joue bien au ballon et a des joueurs de qualité à tous les postes. On va s’appuyer sur notre grosse défense, se projeter assez vite et tenter de les contrer un maximum » explique Julien Richard, le coach de l’APH.
Le retour de Julien Richard peut-être repoussé
Cependant, l’APH est de nouveau confronté à quelques difficultés. Le coach samarien Julien Richard espère pouvoir assister au match : « Ça ne va pas forcément mieux mais j’espère être négatif samedi pour aller au match ». Il craint également que l’équipe ne soit pas complète : « J’espère qu’on ne sera pas trop embêtés car il y a quelques malades dans l’équipe donc on espère avoir une équipe pour jouer ce week-end. Ces dernières semaines ont été compliquées. Il y en a, en plus, qui ont eu quelques bobos. On voudrait avoir l’occasion de bien finir la saison car il nous ne reste que deux matchs au Coliseum » conclut-il.
Rendez-vous ce samedi soir à 20h00 au Coliseum, pour soutenir les Pirates.
Samedi 9 avril 2022 à 20h00
18ème journée de Nationale 1 :
Amiens (2ème, 42 pts) – Savigny Handball 91 (8ème, 33 pts)
Julie Michel
Crédit photo : Kévin Devigne (archives) Gazettesports.fr