5 Amiénois et 6 anciens amiénois auront l’honneur de faire partie du voyage à l’occasion de la double confrontation de l’équipe de France contre la Suisse.
Après avoir établi une liste élargie en vue d’embarquer la crème de la crème aux championnats du monde dans lequel les Bleus ont été promus, Philippe Bozon fait désormais appel à un effectif rajeuni à l’occasion des prochains matchs amicaux. Dans cette liste, bon nombre de noms familier aux Amiénois y sont lisibles. En ce qui concerne les Gothiques actuels, Henri-Corentin Buysse, Romain Bault, Aziz Baazzi, Baptiste Bruche, Antonin Plagnat feront partie du voyage. Quant au reste de l’effectif, on peut y retrouver Thomas Suire, Axel Prissaint, Fabien Bourgeois, Guillaume Leclerc, Hugo Gallet et Pierre-Charles Hordelalay qui ont foulé la glace du Coliseum à l’occasion de leur formation.
Cet effectif ira défier l’éternel rival Suisse lors de deux rencontres à Megève puis à Bâle les 15 et 17 avril prochain. Un effectif jeune qui pourra profiter des absences de quelques cadors du championnat d’élite français qui débuteront la finale de Synerglace Ligue Magnus.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr