Ces 26 et 27 mars, Oxence Douale-Lepage, patineur de l’APAC, est revenu vainqueur de Tours lors de la coupe de France de patinage artistique novices.
Agé de 15 ans, Oxence Douale-Lepage, élève en seconde sportive au lycée Louis-Thuillier d’Amiens, avait gagné sa sélection en 2020 et 2021 pour le Critérium National. Mais, en raison des restrictions sanitaires il n’avait pas pu y participer.
Cette saison 2022, où les entraînements sur la glace du Coliseum ont pu reprendre normalement, grâce à sa persévérance et son travail, il a pu se qualifier et participer à la coupe de France de patinage artistique. Pour cette première participation à une finale nationale, au terme d’un beau programme libre, où il a réalisé son « best score » personnel, il a atteint la première marche du podium fort de sa détermination et de sa motivation.
C’est une satisfaction encourageante pour Fanny Cagnard, son entraîneur, et le staff technique ainsi que pour tout le club, qui ont repris le « travail » pour redonner de l’élan à la filière compétition après cette période compliquée à cause de l’épidémie de Covid.
La rédaction
Crédit Photo : DR