Sur une série de trois victoires dont deux à l’extérieur, Longueau a confirmé sa grande forme du moment en recevant Pays de Cassel ce dimanche.
Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche au stade Emile-Noël. Après deux minutes, sur un bon renversement de jeu, Romuald Lemaire centre fort devant le but mais Tassart rate sa reprise (2’). Presque dans la foulée c’est sur ce même côté droit que la solution est trouvée. Sur une récupération haute, Tassart réalise un une-deux avec Romuald Lemaire avant de déclencher un très bon centre pour Duvauchelle qui ouvre le score (1-0, 3’) mettant fin à une période de disette personnelle. Dominateurs, les Longacoissiens poussent mais Bouvet sur une attaque rapide manque le cadre (17’). Jusque là inoffensifs, les Nordistes vont par deux fois faire trembler le public samarien. Sur un coup franc dévié, une reprise adverse meurt sur la barre (24’). Dans la foulée, après un cafouillage sur un long ballon dans la surface, Descamps réalise une belle parade et le ballon passe juste à côté du but (26’). Pays de Cassel, sans le savoir, vient alors de laisser passer sa chance.
Dans la foulée sur un coup franc dans le rond central, Thomas Kwinta joue vite sur le côté droit pour Roussel, alors en discussion avec son coach. Il joue par-dessus pour Yael Lemaire qui, d’un sombrero, élimine son vis-à-vis, avant de centrer au second poteau pour Bouvet dont la frappe fait mouche (2-0, 28’). Malgré une grosse occasion par Tassart après une percée pleine axe (39’), le score n’évoluera pas avant la pause (2-0). Un avantage logique pour l’ESCL qui a dominé les débats.
Le maintien en très bonne voie
Au retour des vestiaires, les Nordistes reviennent avec un autre visage. Les Picards sont un peu moins bien mais restent solides défensivement. Dans ce temps faible, ils vont même piquer de nouveau. Sur une récupération haute, suite à un gros pressing, Duvauchelle sert Bouvet qui prend sa chance dans un angle fermé. Le portier adverse repousse mais Romuald Lemaire suit et pousse dans les filets, de la tête (3-0, 56’). Les visiteurs prennent alors un gros coup derrière la tête et voient leurs nouvelles intentions stoppées net. Les Longacoissiens vont alors parfaitement gérer la dernière demi-heure. Exceptée une percée de Sane (75’) qui va buter sur Descamps, les Cheminots ne vont pas être inquiétés. Offensivement, Longueau est certes moins dangereux, baissant un peu le pied physiquement, sous cette inhabituelle chaleur printanière. Le score reste net et sans bavure (3-0).
Les joueurs de Sébastien Léraillé poursuivent donc leur série avec une quatrième victoire de suite. Cela leur permet de se rapprocher un peu plus du maintien et même de rester sur le podium.
Longueau – Pays de Cassel : 3-0 (2-0)
Buts : Duvauchelle (3’), Bouvet (28’) et R. Lemaire (56’) pour Longueau
Longueau : Descamps – Roussel – Hédé – T. Kwinta – Bourbier – Demetz – Y. Lemaire – Tassart (72’) – R. Lemaire (56’) – Bouvet – Duvauchelle (77’)
Remplaçants : Leulier (77’) – M. Kwinta (56’) – Thierry (72’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports