Ce week-end du 19 mars, les basketteurs en fauteuil Amiénois se déplacent à Besançon ainsi qu’à Guilherand-Granges. Un gros week-end en perspective et également deux gros matchs de prévus.
Le premier match est programmé à 15h30 à Besançon samedi 19, une équipe qui se trouve actuellement à la deuxième place du classement de Nationale C (Poule B) avec 7 victoires à leur actif et 4 défaites. Un deuxième match est programmé en moins de 24 heures contre le club de Guilherand Granges à 10h30 ce dimanche 20 mars.
Une victoire contre l’une de ces deux équipes assurerait aux Amiénois une place en play-offs. Il va falloir se battre contre la fatigue de la route et contre des équipes ayant un gros espoir de jouer leur place dans la qualification de leur équipe en Nationale B.
Les basketteurs fauteuil amiénois ont pour ambition de ramener au moins une victoire de ce week-end. Leur ambition n’est pas anodine puisque leur défense reste toujours la meilleure des deux poules de nationale C réunies.
Romain JOLY, de retour de sa blessure devrait faire part de sa motivation de gagner ce week-end après quelques semaines d’arrêt… Espérons aussi que Guy-Nicolas SECHERESSE régale l’offensive amiénoise de son adresse habituelle.
Joseph MBONGO, coach et président de l’association estime que son équipe est prête pour jouer ces play-offs. Il espère que son équipe gagnera au moins un match pour ne pas finir 4ème mais bien sur le podium de sa poule afin de ne pas rencontrer l’équipe qui terminera premier de la poule A de nationale C, qui serait un adversaire très difficile à battre en play-offs.
Samedi 19 mars à 15h30
ENTENTE JDA/ASCCB 2 – HANDISPORT AMIENS METROPOLE
Dimanche 20 mars à 10h30
CLUB HANDI VALIDE GUILHERAND GRANGES – HANDISPORT AMIENS METROPOLE
Alexandre Liber
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports