Du 11 au 13 mars avait lieu la finale des Coupes de Ligues U16 de Roller-Hockey.
Pour participer à cette finale, à Bordeaux, l’équipe des Hauts-de-France était samarienne, composée de huit joueurs des Écureuils d’Amiens, un joueur des Greenfalcons de Pont-de-Metz et cinq joueurs issus de l’équipe de Moreuil.
L’équipe HDF a débuté face à l’équipe Grand-Est. Les joueurs connaissaient bien leurs adversaires, les rencontrant en championnat. Pour autant, la pression de l’événement les a fait jouer un ton en-dessous de leur niveau habituel. A l’issue des 2×16 minutes, le match s’est terminé sur un score de parité 1-1.
Le lendemain, l’équipe Hauts-de-France se mesurait à l’équipe Auvergne – Rhône-Alpes, favorite de la compétition. Les HDF serrent les lignes et les dents, mais s’inclinent finalement 5-0. Les Samariens n’ont pas à rougir de leur prestation, malgré des maladresses devant la cage. La fin de journée allait être décisive pour pouvoir disputer les phases finales du dernier jour. Et c’est la Nouvelle Aquitaine qui se dressait sur la route des Hauts-de-France. Les deux équipes, sensiblement de même niveau, se sont rendues but pour but. Avec un peu plus de cohésion et d’automatismes, les très jeunes joueurs des HDF, avec une moitié d’équipe en U15 auraient pu s’imposer. Mais ils se sont avoués vaincus, 4-3.
Finir le week-end en beauté
Avec un dernier match le dimanche matin et une très large victoire tant attendue 7-1 face aux Pays de la Loire, l’équipe HDF a terminé sur une bonne note et s’est classée à la 6ème position. Ce qui a fait du bien au moral de cette jeune équipe, passée par des hauts et des bas. Il s’agissait de la première expérience de sélection en Régions et de phase finale pour la majorité des joueurs. Un rendez-vous qui leur a aussi permis d’échanger et d’en apprendre davantage sur leur discipline.
Sans réelle surprise, c’est la sélection d’Auvergne – Rhône-Alpes qui a remporté le titre. Suivent l’Occitanie et l’Ile-de-France. Puis le Grand Est, la Nouvelle Aquitaine, les Hauts-de-France et les Pays de la Loire ferment la marche.
Composition de l’équipe :
1 Thomas Devillers (Moreuil) – 2 Maé Depierre (Écureuils) – 3 Hugo Waquet (Écureuils) – 4 Louca Picard (Moreuil) – 5 Pierre Chevalier (Écureuils) – 6 Augustin Da Silva (Écureuils) – 7 Lucas Lugan James (Écureuils) – 8 Soren Oudar (Écureuils) – 9 Maxime Bresous (Moreuil) – 10 Corey Jonard (Écureuils) – 11 Nathan Dupré (Moreuil) – 12 Louis Broyard (Moreuil) – 13 Quentin Waquet (Écureuils) – 16 Antoine Leclerc (Greenfalcons)
La rédaction
Crédit Photo : DR