Ce week-end, 4 athlètes de l’Amiens UC Athlétisme se rendent à Salon-de-Provence pour les championnats de France hivernaux de lancers longs.
Quatre athlètes du club se préparent au rendez-vous des 5 et 6 mars. Après avoir décroché la médaille de bronze lors des championnats du Monde juniors (Kenya – Marteau 6kg) l’année dernière, Jean-Baptiste Bruxelle aura pour objectif d’au moins monter sur la boîte et de se rapprocher des 77 m qualificatifs pour les championnats d’Europe à Munich. Pour Wiltrid Huet, le jeune sociétaire de l’AUC (9ème lors des derniers championnats de France Élite) devra poursuivre son ascension vers le plus haut niveau en décrochant la victoire chez les Juniors.
Du haut de sa 16ème années, Octave Pineau compte poursuivre ses belles performances qu’il a pu atteindre récemment lors des championnats régionaux où le jeune auciste a récupérer le titre de champion régional avec un lancer enregistré à 48m73. Côté féminine, l’expérimentée Aurore Dilly a également terminé au sommet du podium régional avec un lancer à 50m14. La sociétaire de l’Amiens UC aura pour objectif d’aller plus loin pour figurer parmi les finalistes.
Les athlètes de l’AUC engagés :
Samedi 5 mars :
- Lancer de Marteau (Seniors F – 4kg) : Aurore Dilly – 13h10
- Lancer de Marteau (Espoirs M – 7kg) : Jean Baptiste Bruxelle – 13h30
- Lancer de Marteau (Juniors M – 6kg) :Wiltrid Huet – 13h30
Dimanche 6 mars :
- Lancer de Marteau (Cadet M – 5kg) : Octave Pineau – 10h00
Pour suivre les aucistes engagés, rendez-vous ce week-end du 5 et 6 mars à Salon de Provence lors les Championnat de France hivernaux de lancer.
Mathieu Tourbier
Crédits Photos : DR, Kevin Devigne – GazetteSports