Si Camon s’est fait peur en fin de match à Marck, la victoire est dans la poche et Titi Buengo était non seulement satisfait par cette rencontre mais surtout confiant pour la suite de la saison.
Peux-tu nous parler un peu du scénario du match ?
C’était un très bon scénario pour nous durant la première mi-temps. On mène 2-0, on ouvre le score après 10 minutes de jeu et puis on marque à la 30ème minute. On rentre au vestiaire et on revient avec les mêmes intentions. On marque le troisième but à la 60ème minute, et ensuite on concède un but sur pénalty, sur un mauvais jugement d’un de mes joueurs, le ballon est en l’air et il retombe sur sa main. Ils reviennent à 3-2 à 10 minutes de la fin mais on fait face quand même et on finit par l’emporter.
Ces dernières semaines, il y a eu plusieurs fois des fins de match où vous avez été repris. Il y a eu la crainte que le scénario se répète ?
Ah oui, il y a eu de la crainte parce qu’on sait comment c’est le football et pourtant on avait fait ce qu’il fallait, on a mis trois buts mais on sait aussi qu’on n’est pas à l’abri de se faire reprendre, de prendre un but dans les dernières minutes parce que ce sont des scénarios qu’on a déjà vécus, à Abbeville on avait vécu ça et j’avoue que ce n’est pas simple à gérer mais on a quand même réussi à faire face.
Il y a une dynamique plutôt positive qui se réenclenche avec trois matchs nuls, deux victoires. Ça fait cinq matchs que vous êtes invaincus, ça va un peu mieux ?
Oui, ça va beaucoup mieux, je sais que j’ai retrouvé ma troupe, j’ai retrouvé mes joueurs. On a eu un passage difficile, maintenant certaines autres équipes ont ce passage-là, donc forcément ça va s’équilibrer. Nous, il faut qu’on garde le cap et il faut qu’on continue à aller chercher ce qu’on veut.
Paradoxalement, sur ces cinq derniers matchs il y a des matchs nuls sur des équipes qui sont plutôt bas au classement et deux victoires que vous allez chercher sur des équipes qui sont dans les trois premiers. Comment expliques-tu cette différence ?
C’est juste qu’on a eu un passage à vide et puis on a retrouvé un équilibre dans le jeu. Forcément notre niveau il est là-haut, il n’est pas en bas.
C’est plutôt encourageant de se dire que vous seriez capable de sortir ce type de match contre deux équipes qui jouent la montée ?
Oui c’est clair. C’est ça qui fait du bien, c’est qu’on sait qu’on est capable et on l’a démontré donc maintenant on n’a plus d’excuses.
Il y a un soulagement de s’éloigner de la zone rouge et de pouvoir regarder un petit peu autre chose que derrière soi ?
Oui c’est clair. C’est surtout ça le pas qu’on a fait, c’est de regarder devant nous et pas derrière même s’il faut rester vigilant. Mais on a un groupe pour pouvoir naviguer en haut et on l’assume il n’y a pas de soucis. Après le football il fait que la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain, donc forcément on a eu du mal et puis on s’est remis en question et le groupe a repris les choses en mains.
Vous avez perdu du temps mais vous y croyez toujours ?
Non on n’a pas perdu du temps, c’est le football qui est comme ça. Maintenant, on va essayer de se rapprocher le plus possible et puis on va voir ce qu’il y a à faire, il reste encore beaucoup de points et on va y croire jusqu’au bout.
AS Marck – US Camon : 2-3 (0-2)
Buteurs Camon : Touré, Megharbi, Zerdab
US Camon : Chivé – Adam, Badibanga, Ngosso, Kondo Mabiala – Lemba, Adon – Isambart, Zerdab, Megharbi – Touré
Entrants: Adjidé, Faiz, Delgove
Morgan Chaumier, avec Charlotte Lecot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports