Pour terminer sa préparation, le cycliste amiénois a participé à la Méditerranean Epic en Espagne, il y a une semaine.
La semaine dernière Geoffrey Leturcq a participé à la course à étapes UCI HS de 4 jours, la Méditerranean Epic à Oropesa del Mar Castellón. Cette course rassemblait tous les meilleurs pilotes mondiaux de la discipline, qui est plus ciblée que le marathon, avec notamment le champion du monde qui était présent. Le samarien a terminé 52e au classement général de cette course internationale.
Cette course se déroulait en 4 étapes avec notamment la 1ère étape qui était un prologue de 20 km et 700 m de dénivelé positif, la 2e étape était de 58 km et 1750 m de dénivelé positif, la 3e étape était de 94 km et 1850 m de dénivelé positif et la 4e et dernière étape était de 49 km et 1100 m de dénivelé positif. Le coureur a notamment performé dans la 3ème étape.
Le coureur est revenu sur sa préparation et ses objectifs : « Concernant ma préparation je viens de la terminer avec mon coach et mes préparateurs physiques, je suis prêt pour les compétitions à venir. Pour cette compétition je ne m’étais pas fixé d’objectif car c’était la première fois que je faisais ce genre de course. Je souhaite remercier mes sponsors notamment Culture Velo Amiens. »
Théo Guercif
Crédit photo : DR