Autrefois à Abbeville, le boxeur de 20 ans s’est engagé avec l’Amiens BC. Une bonne opération pour Jérôme Fouache.
Le natif d’Abbeville est toujours invaincu en six combats professionnels. il est désormais le cinquième professionnel de l’association. Il rejoint désormais ses nouveaux coéquipiers Ouissam Hattab, Kamel Guercif, Nabil Bouazni et John Lafont.
Après avoir baptisé notre salle au nom de Jacques Bataille, j’ai envie de retrouver l’ambiance d’antan, le cirque Jules Verne est l’endroit idéal
Jérôme Fouache – Entraîneur à l’Amiens Boxing Club
Les néo Amiénois (John Lafont et Georges Wiss) comptent, par ailleurs, faire leur présentation au Cirque Jules Verne à l’occasion du gala, organisé en avril. Un évènement lors duquel Jérôme Fouache compte « doubler le nombre d’entrées » avec désormais six combats professionnels à l’affiche. « Le but, n’est pas de mettre les boxeurs formés à la maison de côté, bien au contraire, c’est aussi leur permettre de combattre plus souvent dans des salles pleines et plus grandes. Avec John Lafont qui vient également de rejoindre l’Amiénois BC, des gens de Saint Quentin vont se déplacer et il en va de même pour Georges Wiss avec les fans d’Abbeville. Après avoir baptisé notre salle au nom de Jacques Bataille, j’ai envie de retrouver l’ambiance d’antan, le cirque Jules Verne est l’endroit idéal.»
Mathieu Tourbier
Crédits Photos : DR