Samedi 29 janvier, l’élite du volley amiénois recevra le CAJVB Conflans pour espérer une place en Playoffs ! Une soirée qui promet d’être explosive au Coliseum d’Amiens.
C’est un match important qui attend les Aigles de l’Amiens Métropole Volley-Ball demain soir au Coliseum. Après une énorme désillusion lors du match aller face à cette équipe de Conflans, l’AMVB espère bien prendre sa revanche pour se hisser en Playoffs.
« On est sur une dynamique de 3 victoires à 3 points, donc on a empoché 9 points en 3 weekends, ce qui nous rapproche des 3 premières places « explique le coach Ali Nouaour. » Aujourd’hui, une nouvelle victoire à 3 points nous permettrait de nous hisser à la hauteur de Conflans, et pourquoi pas de passer devant. Même si on parvient à cela, les playoffs ne seront pas forcément garanti, il nous faudra nous battre encore sur 2 autres matchs. Je pense qu’on aura le droit à une dernière ligne droite comme on les aime. «
L’AMVB est donc en grande forme ces derniers temps, avec de gros efforts fournis par le staff que ce soit dans la préparation des matchs, mais aussi dans les temps de cohésion entre joueurs.
» En enchaînant les victoires comme on le fait en ce moment, on crée une émulation dans l’équipe » précise le coach picard. « Cette préparation n’est pas forcément facile car les joueurs ressentent un peu de fatigue, on a aussi quelques malades et quelques bobos, mais je sais qu’ils répondront présents pour ce match. D’autant que nous, on est sur une bonne série, ce qui n’est pas forcément le cas de Conflans qui a perdu 3 de ses 4 derniers matchs. Même s’ils ont très bien géré leur début de saison et qu’ils ont su rester sur le podium jusque là, ce sont eux qui vont jouer avec la pression, pas nous. «
L’entraîneur termine en précisant que son équipe aura besoin » du 8ème homme » : le public, afin de les encourager et de mettre l’ambiance au Coliseum, comme il sait si bien le faire.
Les hommes du capitaine Mehdi Hachemi terminent donc leur préparation aujourd’hui avec un dernier entraînement service-réception et vous donne rendez-vous demain samedi 29 janvier à 20h au Coliseum pour le match retour AMIENS-CONFLANS.
Florentin Gerbet
Crédit Photo : Kévin Devigne