Après sa victoire à Hazebrouck, la réserve de l’AC Amiens n’a pas réédité la performance et s’est inclinée à Gamaches, 2-0.
Les Amiénois avaient pourtant décidé d’être conquérants et réalisaient « trente bonnes premières minutes », comme nous le décrit Jean-Paul Lucas. Mais faute de bons choix, les quelques situations intéressantes n’allaient pas au bout, et à la 35ème, c’est Gamaches qui ouvrait le score par Jeanjean (1-0). Les choses se corsaient à l’entame de la seconde période. Sur un mauvais dégagement, Pallier se mettait en position de frappe. Celle-ci était déviée, ce qui prenait Banaziak à contre-pied (2-0). Les visiteurs poussaient, mais même « malmenés », les Gamachois tenaient bon, malgré un rouge en toute fin de rencontre.
De quoi avoir, « beaucoup de regrets » de ne pas être parvenus à prendre des points, « même si on avait une équipe vraiment jeune, avec des joueurs qui évoluent d’habitude dans l’équipe de district. » L’AC Amiens reste donc 9ème, à 3 points des Portugais mais avec l’occasion, le week-end à venir, de boucher ce trou avec le rattrapage du match en retard contre Balagny.
AS Gamaches – AC Amiens (b) : 2-0 (1-0)
AC Amiens (b) : Banaziak – Sylla, Bihondi, Gabert, Benoudren – Bekka, M’Vila – Darius, El Fanity, Cunin – Lallaigui
Entrants : Aït-Hamou, Azzouzi, Nabil L
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron (archives) – Gazette Sports