Une fois de plus, les partenaires d’Ophélie Vaquier se sont inclinées, malheureusement. Mais c’est la prestation qui interpelle.
S’il est toujours envisageable d’espérer améliorer des statistiques, prétendre corriger un dicton demeure (beaucoup) plus compliqué ! L’Amiens Porto l’a d’ailleurs appris – si besoin était – à ses dépens, se révélant dans l’impossibilité de modifier la maxime « Jamais deux sans trois ».
Dominées en championnat (1-3), puis en Coupe de la Ligue, au stade du 4e tour (1-2), les demoiselles du tandem Hacène Kichou / Karim Arzalai ont donc de nouveau subi la loi de Lillers (2-0). « Une fois encore, l’équipe revient bredouille. Mais s’est-elle réellement donné les moyens de vouloir s’imposer » soupirait le second nommé. Convaincu que l’Amiens Porto n’avait dévoilé le visage qui, d’accoutumé, était le sien.
Mais s’est-elle réellement donné les moyens de vouloir s’imposer
Karim Arzalai
Une attitude loin de satisfaire l’intéressé : « Nous avons bénéficié d’opportunités que nous n’avons pas su concrétiser. J’oserais comme souvent. Ce qui m’agace le plus, c’est un manque flagrant à vouloir se serrer les coudes. Comme si l’équipe avait brusquement perdu son sens collectif ».
Visiblement hors sujet, la troupe amiénoise paraissait dépourvue de cette énergie qui lui aurait autorisé à prétendre à mieux. « Je n’ai pas senti les filles concernées par l’enjeu. Leur comportement n’était pas à la hauteur de ce rendez-vous. Je dois admettre que je ne comprends toujours pas. Jusqu’à présent, leur détermination faisait plaisir à voir, en dépit des résultats. Sincèrement, dimanche, j’ai parfois eu peine à regarder le match. Je n’ai d’ailleurs pas hésité à leur préciser à l’issue de celui-ci ».
Une amertume que Karim Arzalai apprécierait voir s’atténuer en fin de semaine, avec la réception du Douaisis FF. « J’attends beaucoup de ce duel. Je m’impatiente également de découvrir l’attitude des filles. Je peux comprendre que la saison soit compliquée, que cela pèse psychologiquement. Mais baisser les bras de la sorte ne leur correspond pas ! »
Avec un seul point tombé dans sa besace, les partenaires de Flora Ranson apparaissent, de plus en plus, condamnées à la relégation. « Les filles, le staff et les dirigeants du club, toutes et tous étaient conscients de la difficulté de ce challenge. Ce maintien semble donc nous échapper. Et puis ? Ce n’est pas la fin du monde. C’est peut-être la possibilité de revenir plus fort. »
Les filles, le staff et les dirigeants du club, toutes et tous étaient conscients de la difficulté de ce challenge
Hacène Kichou
Résolument optimiste quant à l’avenir de l’Amiens Porto, Hacène Kichou délaisse donc la langue de bois et cette sortie en demi-teinte. Préférant s’exprimer librement sur cette deuxième partie de championnat : « Les échéances à venir doivent nous permettre de progresser, de préparer déjà la prochaine saison ».
- LILLERS. Complexe sportif lillerois. Lillers bat Amiens Porto 2-0
Arbitre : M. Dussart assisté de MM. Brongniart et Mihout
Gazon synthétique. Temps frais.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Frédéric Charnotet (Amiens Porto)