Dominées par l’ogre nordiste, les Amiénoises n’ont pu que courber l’échine. Mais cette défaite laisse entrevoir quelques satisfactions.
Les partenaires de Mallory Vlieghe avaient créé une (petite) sensation en terrassant l’ogre annoncé, Bousbecques FCF, sur sa pelouse (0-2) Une « perf » qu’elles ne sont pas parvenues à réitérer quelques mois plus tard, chutant lourdement à domicile (0-6).
Une défaite qui, cependant, ne souffre d’aucune contestation, comme le soulignait Camille Merle. « Le résultat est sans appel. Nous avons été surclassés par une formation aux ambitions bien définies, qui lorgne, de façon légitime, vers l’échelon supérieur. Et qui a su se roder durant la phase aller. Composé de belles individualités, cet effectif s’est par conséquent imposé aisément. Pour autant, en dépit de l’ampleur du score, j’oserais préciser que nous n’avons pas démérité » mentionnait la responsable technique de l’ASC. Consciente néanmoins que cette petite précision pourrait attiser un doux parfum de paradoxe.
Le résultat est sans appel. Nous avons été surclassés par une formation aux ambitions bien définies. Qui lorgne, de façon légitime, vers l’échelon supérieur.
Camille Merle
« Plutôt bien en place en dépit d’une défense à trois », la formation locale à l’envie parfois débordante se découvrait celle de tendre le bâton pour se faire battre : « Nos intentions étaient bonnes, les jambes aussi. Malheureusement, certaines erreurs d’inattentions, approximations voire mauvais alignements nous fragilisent et nous pénalisent. Face à un tel adversaire, la sanction est presque immédiate» soupirait encore Camille Merle. Sans perdre à l’esprit que « prétendre tenir tête à la structure nordiste aurait été compliqué ».
Reléguées à trois longueurs à la pause, les coéquipières de Camille Martin succombaient autant de fois au retour des vestiaires.
« C’est une pilule difficile à avaler certes, mais j’ose le répéter, logique. Nous ne bataillons pas dans la même cour. Tel un révélateur, ce duel perdu nous indique que nous devons encore et toujours travailler ». Derrière un astucieux petit train d’humour, Camille Merle saisissait l’opportunité pour administrer une légère piqûre de rappel. Et en attend les effets au plus vite : « J’espère une réaction d’orgueil en fin de semaine, contre Dainville ». Claire, net et précise comme à son habitude, l’intéressée place donc son groupe face à ses responsabilités. Et souhaite être entendue. Evidemment.
- AMIENS. Stade Centre Fernand Duchaussoy. Bousbecques FCF bat Amiens SC 6-0 (3-0)
Arbitre : Mme Deborah Coulon assistée de MM. Joly et Séguin.
Terrain synthétique. Temps pluvieux.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazettesports (Illustration)