À 11 contre 10 pendant 55 minutes, la réserve de l’Amiens SC a pris son temps mais s’impose finalement nettement contre Vimy, 4-1.
Le début de rencontre est plutôt poussif et c’est même Rongier qui sauve les siens sur deux très belles parades (13′). Mais finalement, alors que Vimy avait eu 6 opportunités jusque là, c’est l’Amiens SC qui fait preuve de réalisme en marquant par Ikia Dimi sur sa deuxième situation (1-0, 31′). Le match bascule encore plus quand Vincent est exclu pour une faute lors de sa sortie sur le buteur qui venait l’affronter en un contre un (34′). Pourtant, alors que les hommes d’Antoine Buron ont pris le contrôle de la partie, ils se font surprendre et une main dans la surface suite à un corner donne un pénalty que Kostrzewa ne se prive pas de transformer (1-1, 45’+1).
Le début de seconde période est aussi poussif que celui de première mi-temps, mais les Amiénois vont finir, une fois encore sur l’une de leurs premières tentatives, à reprendre l’avantage par Colin (2-1, 63′). Avant de se détacher petit à petit. Pas encore à l’abri pendant longtemps, la fin de match leur permet de souffler quand Mandefu (3-1, 79′) puis Ikia Dimi (4-1, 87′) permettent aux Picards de prendre le large. Avec cette victoire 4-1, les hommes d’Antoine Buron peuvent souffler quelque peu au classement en remontant au 6ème rang, 5 points devant la zone rouge.
Amiens SC (b) – US Vimy : 4-1 (1-1)
Buts : Ikia Dimi (31′, 87′), Colin (63′), Mandefu (79′) pour Amiens ; Kostrzewa (45’+1 s.p.) pour Vimy
Amiens SC (b) : Rongier – Ouchouache, Empunda, Diabaté, Ouattarra – Mourabit, J. Fofana – Bariki, Beuvain, Ikia Dimi – Colin
Entrants : Zitouni, Mandefu, Lahmer
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports