FOOTBALL US : Un nouveau quarterback chez les Spartiates

spartiates, nouvelle recrue
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En pleine préparation pour la reprise du championnat en février, les Spartiates se renforcent en annonçant une nouvelle recrue dans les rangs de Steeve Guersent.

Voilà une bonne nouvelle pour les Spartiates, l’arrivée de Cornelius Kinchen. Le Quarterback américain a fait ses classes aux États-Unis dans le New-Jersey avant un passage en Allemagne, à Hambourg. Un renfort synonyme de changement au sein de l’attaque des Amiénois, notamment en ce qui concerne le développement des jeunes du club au sein de l’effectif.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le coach Steeve Guersent nous donne son ressenti sur cette nouvelle recrue à un secteur clé.

Quelles sont vos impressions sur cette recrue ?

Les impressions sont bonnes, on a eu entrainement hier soir, avec les heures de voyage on ne veut pas trop forcer. Ce qu’on a pu voir, c’est à la hauteur de ce qu’on avait pu déjà observé, car au moment du recrutement on a forcément contacté des entraîneurs avec qui il a travaillé, notamment en Allemagne. Les retours sur lui sont bons, principalement sur sa personne. Sur le terrain, on a vu de bonnes choses avec un bon bras, capable de déclencher une passe très rapidement. On a un système de jeu qu’il connait déjà, pour qu’il soit à l’aise.

Il n’arrive pas longtemps avant le début du championnat sachant que la prépa a déjà commencé, comment allez vous rattraper cela ?

C’est assez courant que les clubs fassent arriver leurs apports au mois de janvier. Avant les fêtes de noël c’était seulement une préparation physique et préparation individuelle mais ça il l’a déjà, même si forcément ça aurait été mieux qu’il soit là. C’est à partir de la semaine dernière où on rentre tous les schémas tactiques et on exécute tous les systèmes de jeux. C’est à partir de ce moment que sa présence devient importante. Avec des joueurs qui ont une telle expérience, en deux jours il peut rattraper un mois, ça ne pose donc aucun problème, c’est volontaire.

Comment avez-vous fait pour attirer ce type de joueur ?

Rien de plus que lui parler des ambitions du club et de l’équipe. On lui a dit que l’on reprend après deux saisons difficiles, que l’effectif avait perdu en qualité, mais qu’on avait besoin d’un Quarterback pour dynamiser l’attaque. Ensuite on lui parle du club, de la ville, mais surtout qu’on n’est pas une grosse machine comme en Allemagne avec 100 joueurs, mais plutôt dans le relationnel et ça il a fortement apprécié.

Quelles sont les ambitions du club ?

On a un groupe tout nouveau, on a perdu beaucoup de joueurs de qualité, le but est de créer un groupe solide pour l’année prochaine. On ne se met pas de pression on va forcément rentrer sur le terrain pour gagner. Donc il faut qu’on mette en route le cycle, d’où l’importance de notre nouvelle recrue pour envoyer le ballon dans les mains de nos receveurs.


Théo Guercif

Crédit photo : DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.