Le Canadien Alexandre Boivin remporte le titre honorifique de joueur du mois des Gothiques pour la première fois de la saison.
Jusqu’à présent Tomas Simonsen avait tout raflé sur son passage. Absent des débats, mais auréolé d’un titre de champion du monde U20 au mois de décembre, le jeune français cède sa place à son compère d’attaque Alexandre Boivin. Le meilleur pointeur des Gothiques en Ligue Magnus, a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives le mois dernier. Des performances qui font que vous l’avez élu joueur de décembre, avec 53,7% des voix, devant Henri-Corentin Buysse (24,2%) et Stanislav Lopachuk (20,7%) sur plus de 200 votes.
Alexandre Boivin avait terminé meilleur pointeur des Gothiques l’an dernier avec 20 points (9 buts, 11 assistances) inscrits en 22 matchs. Au terme de cette bonne première saison en Magnus, vous l’aviez désigné joueur de l’année. Le Canadien ne semble pas avoir baissé le pied cette saison, et affiche des statistiques semblables avec 22 points (6 buts, 16 assistances) en autant de matchs.
Le palmarès :
- Septembre : 1) Simonsen, 2) Lopachuk, 3) Sabatier
- Octobre : 1) Simonsen, 2) Buysse, 3) Pretnar
- Novembre : 1) Simonsen, 2) Buysse, 3) Boivin
- Décembre : 1) Boivin 2) Buysse 3) Lopachuk
Julien Benesteau
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr