ROLLER-HOCKEY : Dans le rétro avec François Caron

roller hockey nationale1 ecureuils amiens maison laffitte gazettesports kevin devigne 154
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une année à deux visages, le président des Ecureuils d’Amiens revient avec nous sur les moments de sport qui l’ont marqué.

Quel est votre meilleur souvenir avec votre club cette saison ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le meilleur souvenir c’est d’avoir repris, revoir les équipes sur le terrain, revoir les jeunes faire des matchs. On a été privé pendant 2 ans, donc je pense que revoir les gens jouer c’est le meilleur souvenir depuis septembre 2021.

Et le pire souvenir avec le club cette saison ? 

Je n’en ai pas.

Qui est l’athlète ou l’équipe de l’année selon vous ?

Je pense à l’équipe de France de basket, pour la médaille d’argent lors des JO.

Quel est votre plus grosse émotion dans le sport cette année ?

Je pense que c’est encore sur les JO, l’équipe de France de Basket qui va en finale face aux Etats-Unis c’est ma plus belle émotion sur l’année 2021.

J’aimerais que tout le monde puisse jouer normalement.

Que peut-on vous souhaiter sur le plan sportif pour l’année 2022 ? 

J’aimerais que tout le monde puisse jouer normalement. Avec tous les variants du Covid en ce moment, le nombre de cas qui remonte, la peur en tant que président c’est qu’on nous dise on ferme le gymnase et on ne peut plus jouer pendant un certain temps. Ma plus grande peur c’est ça, donc pour 2022 j’aimerais qu’on nous laisse jouer, même s’il faut qu’on joue sans spectateur, quitte à ce qu’on diffuse le match sur internet mais qu’on laisse les gens pratiquer. Après sur un plan plus personnel forcement j’aimerais la montée en Élite, enfin retrouver l’Élite après 4 ans.

Si on vous donne une enveloppe de 500 000 € qu’est-ce que vous en faites (au niveau sportif) ?

Je prends tout et je me casse aux Baléares (rire). Mais si je dois en faire quelque chose dans le milieu sportif, j’ai quelques idées, mais 500 000 € je n’en aurais pas assez, je peux avoir une enveloppe supplémentaire ? (rire)

On n’a qu’à dire qu’on rajoute ce qu’il vous manque …

Je pense que je fais construire un gymnase pour le club. C’est bizarre à envisager d’avoir une somme pareil, mais je pense que je ferais équiper toutes mes équipes. J’offre tout l’équipement dont mes licenciés ont besoin. J’essaie également de faire construire une salle de musculation pour les licenciés.


Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesport.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.