Antoine Demaret, coach des Greenfalcons de Pont-de-Metz, revient pour nous sur l’année 2021
Quel est votre meilleur souvenir avec votre club cette saison ?
Sur le peu de matchs réalisés cette saison je vais retenir la qualification des U20 pour les phases finales Élite ! Dans une année compliquée nous demandons beaucoup aux jeunes qui jouent en N1 et les voir récompensés pour le haut du tableau dans leur catégorie est une juste récompense, ils font déjà partie des 12 meilleures équipes de France.
Quel est votre pire souvenir ?
Le pire moment ou du moins la moins bonne performance est le dernier match à domicile contre Reims ! Mais après avoir débriefé même si la défaite est lourde, l’adversaire était sûrement la meilleure équipe que l’on ait jouée cette saison.
Selon vous quel est l’athlète ou l’équipe amiénoise de l’année ?
Pour l’équipe métropolitaine je vais vous citer un évènement récent avec le beau parcours de Salouël en coupe de France ! J’ai fait partie de ce club il y a quelques années maintenant j’ai gardé quelques contacts et j’ai trouvé remarquable le parcours !
Quel est votre plus grosse émotion dans le sport au cours de cette année ?
J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les exploits de nos équipes des sports collectifs aux Jeux Olympiques, que ce soit les filles ou les garçons, au basket, handball, volley, ils nous ont donné beaucoup d’émotions.
Que peut-on vous souhaiter sur le plan sportif pour l’année 2022 ?
Pour l’année 2022, je souhaite que mon club reparte de l’avant, une victoire en N1 et une bonne santé à tous les licenciés et leurs familles.
Si on vous donne une enveloppe de 500 000 euros qu’est-ce que vous en faites ?
Si on me donne 500 000 euros et bien j’en ferai déjà profiter l’ensemble des licenciés car nous pratiquons un sport où l’équipement coûte assez cher et peut-être investir dans des véhicules neuf places pour les déplacements. Même si je pense que beaucoup de monde me demanderait de chauffer la salle !
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports