Les joueuses des Portugais d’Amiens ont l’occasion de marquer leurs premiers points contre une autre équipe mal en point, Mériginies.
Alors que les féminines de l’Amiens SC ont déjà disputé leur rencontre de la 7ème journée le week-end dernier, c’est au tour du reste du championnat de s’y coller. Dans le lot, le FCPPA. Les joueuses d’Hacène Kichou n’y arrivent pour le moment toujours pas. Neuf rencontres et neuf défaites au compteur. Des revers qui plus est souvent sévères, les Amiénoises s’étant incliné par 3 buts d’écart ou plus lors des 6 dernières journées de championnat disputées.
Alors, la rencontre de ce dimanche fait figure de motif d’espoir. En effet, c’est chez l’avant-dernier que se déplacent les Samariennes. Une équipe de Mérignies également dans une forme médiocre. Ainsi, si elles disposent de plus de points, les Nordistes ne sont pas beaucoup plus efficaces que les Picardes. Elles comptent en effet le même nombre de défaites, profitant de plus de rencontres disputées.
Ce sera donc un duel de bas de tableau. Avec un vrai enjeu, au-delà du classement, récompenser une équipe que son staff technique jugeait en progression lors de la dernière défaite.
7ème journée de Régional 1
Dimanche 19 décembre, 14h30, Complexe sportif des Sollières, Cappelle-en-Pevele : Olympique Mérignies (13ème, 4 pts) – Amiens Porto (14ème, 0 pt)
La Rédaction
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports