Ce dimanche, Longueau disputait son 16ème de finale de coupe de la Ligue des HDF avec un déplacement à Chevrières (R3).
Dans des conditions très compliquées et sur un terrain difficile, qui ont fait craindre un report jusqu’au bout, Longueau a dû batailler pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale.
En effet, sur un terrain qui n’aide pas à produire du jeu comme aiment le faire les Picards, ces derniers vont avoir du mal à se procurer de véritables situations. Finalement alors qu’ils ne sont presque pas mis en danger, Longueau va céder l’ouverture du score sur une magnifique frappe de 30 mètres dans la lucarne (1-0, 42′). A la pause, les visiteurs sont donc menés 1-0.
En seconde période, les joueurs de Sébastien Léraillé vont devoir faire preuve de patience dans une partie compliquée pour aller chercher l’égalisation. En effet, à la 89ème, Maxence Kwinta, sur un corner direct, va permettre aux siens d’arracher l’égalisation (1-1, 89′) et la séance de tirs au but. Une séance qui va durer très longtemps avant de voir Longueau s’imposer au bout du suspense 9-10. Les Picards se qualifient donc pour le prochain tour.
Adjoint de Sébastien Léraillé, Pierre Bourdet est revenu sur la rencontre. « C’était un match compliqué comme on s’y attendait vu les conditions climatiques. On a été solide une nouvelle fois défensivement, offensivement on a eu un peu plus de mal mais la qualification est là. C’est une victoire qui va nous faire du bien et qui nous permet de poursuivre notre série positive. L’important était de se qualifier dans une compétition qui permet d’offrir du temps de jeu à tout le monde comme aujourd’hui, où on a encore donné du temps de jeu à des jeunes. »
Longueau essayera d’enchaîner dès la semaine prochaine en championnat avec la réception d’Abbeville.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports