Pour cette 7ème journée de championnat élite, les joueurs de l’Amiens Métropole Volley-Ball se déplaceront à St-Brieuc demain samedi 27 novembre 2021. Cette rencontre marquera la fin des matchs aller pour cette première partie de saison.
Les attentes du coach Ali Nouaour sont claires, aller chercher une victoire après la belle prestation de l’équipe face au leader la semaine passée (AMIENS 2-3 LYON).
« Ce match de titan face à Lyon a reboosté l’équipe, on a d’ailleurs pris le temps avec le président du club Saïd Bayoumi de féliciter les joueurs lors de leur entrainement mardi dernier. Notre préparation pour le match de St-Brieuc demain s’est plutôt bien passée, on a réalisé notre dernière session aujourd’hui pour peaufiner les derniers réglages. On se déplace là-bas pour confirmer la dynamique et revenir avec les 2 ou 3 points de la victoire explique le coach amiénois.
Le club de Cesson St-Brieuc est un adversaire bien connu de l’AMVB, tout deux étant pensionnaires du championnat élite depuis plusieurs années maintenant. Tout comme l’AMVB, les Bretons ne comptent pour l’instant que 2 victoires à leur compteur, pour 4 défaites. Avec un dernier match serré 14-16 dans le tie-brak face à Lyon, les aigles devancent leurs adversaires d’un petit point au classement. L’entraîneur Ali Nouaour poursuit, « On pense à tout, il faut penser aux Playoffs mais pas uniquement, car si on se retrouve en playdown c’est une équipe qu’on sera sûrement amenés à rejouer.«
« C’est une équipe qui défend très bien »
« C’est une équipe qui joue bien au ballon, et qui défend très bien. Il ne faudra pas s’énerver, ça va être un vrai combat notamment en réception ou il faudra être tout aussi appliqués que face à Lyon le weekend dernier. Cette semaine aux entraînement on a demandé aux joueurs de se lâcher au service, car on a vu que ça pouvait être une force pour nous et un levier de pression sur nos adversaires. »
Objectif playoff toujours jouable ?
« Notre objectif de se qualifier en playoff est encore largement jouable, on a 7 points, les 2èmes et 3èmes du classement pointent à 13 points, ça peut aller vite, par exemple ce weekend il y a de grosses équipes qui se jouent mutuellement comme Lyon et Conflans. Si nous on ramène les 3 points et que Conflans n’en ramène aucun on peut sérieusement revenir au classement. Je reste confiant sur le fait d’atteindre notre objectif, on a l’équipe pour. Il faudra juste garder le couteau entre les dents et finir au mieux cette phase aller pour démarrer plus sereinement les matchs retour dès la semaine prochaine avec un déplacement à Caudry. »
CESSON ST-BRIEUC – AMIENS MVB – Samedi 27 novembre 2021.
Florentin GERBET
Crédits photo : Reynald VALLERON