Le club de tir à l’arc et de sarbacane basé à Etouvie organise l’opération « Boîtes de Noël ».
Le fait qu’il soit encore un club récent n’empêche pas Sarb’Arc’Am de réaliser des bonnes actions. En effet, le club de tir à l’arc et sarbacane propose pour la deuxième fois l‘opération « Boîtes de Noël ». Le concept est simple, créer des cadeaux avec des boîtes à chaussures dans lesquelles on glisse « un truc bon, un truc chaud, un produit de beauté, un mot doux, un loisir (livres, musiques, jeux…). » Des présents qui seront distribués aux personnes défavorisées. Une opération qui avait déjà permis de distribuer presque 200 boîtes l’année dernière. Il existe plusieurs façons de participer, que ce soit en créant des boîtes, en faisant don d’objets ou en aidant à la confection des boîtes.
Une initiative qui ne surprend pas vraiment tant le club Sarb’Arc’Am est actif sur le plan des actions solidaires. Plus qu’une association sportive, Sarb’Arc’Am est une association qui prône l’entraide et la générosité. Le club peut se féliciter d’avoir déjà participé à plusieurs actions solidaires comme par exemple l’Opération Brioches ou encore un concours virtuel de sarbacane qui a permis de récolter 180 € pour les soignants du CHU d’Amiens. Une approche engagée et tolérante qui colle parfaitement avec la philosophie du club.
Deux points de collecte sont disponibles si vous voulez participer à cette opération : le siège de l’association, 42 allée des quatre souffles à Amiens (sur rendez-vous), et le Social Club de Shopping Promenade.
Pour des informations ou des demandes contactez Isabelle Guitton, coprésidente au 06.33.63.45.98, ou par mail à l’adresse sarbarcamiens@gmail.com.
Deparis Maxime
Crédit photo : DR