Demain, samedi 20 novembre, l’Amiens Métropole Volley-Ball reçoit l’ASUL Lyon, actuel leader du championnat élite. Avec 5 victoires pour 5 matchs les Lyonnais sont sans pitié depuis le début de saison, mais l’AMVB semble prêt à recevoir l’ogre lyonnais. Avec 2 victoires pour 3 défaites, les hommes d’Ali Nouaour donneront tout pour stopper l’élan des leaders demain soir 20h au gymnase La Paix.
Le Coliseum d’Amiens étant indisponible, les volleyeurs amiénois livreront bataille au gymnase La Paix. » Lyon c’est un gros morceau. Il me semble que c’est la seule équipe ayant coché la case pour la montée en Ligue B cette année « nous informe Ali Nouaour. » Ils réalisent un début de saison qui fait rêver toutes les équipes habituées à jouer le haut du tableau. Lors de leur dernier match de championnat en date ils se sont imposés 3/2 face à Harnes, on sait que c’est une équipe qui ne lâche rien. «
» On s’est beaucoup remis en question «
Après une désillusion face à Conflans, l’élite de l’AMVB avait besoin de faire le point.
Ali Nouaour se confie : » On s’est beaucoup remis en question, on a eu une discussion avec tous les joueurs après la défaite face à Conflans. Il fallait crever l’abcès. Certains joueurs ont pris la parole, j’ai énormément discuté avec Ulysse Carrat et Didier Sali-Hilé (Recep-attaq) mais aussi avec Mehdi Hachemi (pointu) qui forment tous les 3 la colonne vertébrale de l’équipe si je puis dire. On a décidé qu’il fallait un peu plus cadré l’équipe, c’est un effectif qui a besoin d’être chapoté et c’est notre rôle à nous staff et capitaine de mettre les points sur les i. «
L’AMVB aurait aimé profiter de son entrée en Coupe de France samedi dernier face à L’Isle-adam (victoire 3 sets à 0) pour faire jouer son effectif élite au complet afin de procéder aux derniers petits réglages pour affronter les Lyonnais. » Malheureusement, n’ayant pas été informés du changement de règlement concernant la Coupe de France, nous n’avons pas fait jouer nos joueurs professionnels. « indique le coach amiénois.
» J’ai senti du changement dans l’attitude des joueurs, qui semblaient plus investis à l’entraînement cette semaine. On a beaucoup axé notre travail sur la réception de services smashés car on sait que c’est un des gros atouts de l’équipe de l’ASUL Lyon. Mais ça reste les leaders invaincus. C’est l’état d’esprit qui compte, aujourd’hui il y a 3 places pour les play-offs et quand on voit que les 2èmes et 3èmes actuels ont chacun une défaite au compteur, on peut tout espérer, il ne faut pas lâcher. De base on a une équipe pour jouer le haut de tableau, j’espère que la mayonnaise va enfin prendre et que ce début de saison en dents de scie sera rapidement derrière nous.
Mais j’espère surtout un gros match, au volley-ball on a le droit de perdre, cependant je ne retire rien de positif des défaites encaissées jusque là. Je veux que notre équipe se bouge, qu’on ait rien a regretter et qu’on ne déçoive pas nos supporters et nos partenaires. Il faut qu’on montre une rage de vaincre, qu’on se batte sur tous les points et qu’on ait envie de manger l’adversaire. »
Le coach amiénois termine en nous rappelant que la saison dernière lui et son équipe s’étaient déplacés à Rennes, encore invaincus à domicile, pour s’imposer en terre Bretonne. Il ne reste plus qu’à espérer que l’AMVB se ressaisisse et montre les crocs face au lion.
AMIENS MVB vs ASUL LYON – Samedi 20 novembre 2021, 20h00 Gymnase La Paix
Entrée 2€, gratuit pour les partenaires et licenciés de l’AMVB.
Florentin GERBET.
Crédits Photos : Kevin DEVIGNE