Le dimanche 7 novembre, le parc du Grand Marais a accueilli la Course des 4 Saisons Automne pour la 150e Edition.
Après des annulations, notamment liées à la crise sanitaire, l‘Amicale du Val de Somme a enfin pu mettre en place la 150e édition comme nous l’explique Dominique Lazure, président du club, « ça fait vraiment plaisir de pouvoir réorganiser ce genre d’évènements, notamment parce que c’est la 150e et qu’on prépare ça depuis 3 ans. Depuis 1983 ça n’avait jamais été annulé et là on en a annulé 5 de suites. Donc on avait vraiment envie de l’organiser et les coureurs avaient eux vraiment envie de la courir« . En effet, les coureurs ont répondu présent pour fêter cette anniversaire, « on a fait la jauge complète, on a un circuit qui est capable d’accueillir 700 personnes, et on a eu plus de demandes donc on n’a pas pu accepter toutes les demandes« .
Sur un circuit, glissant la matinée, les premiers coureurs ont couru le 5Km, qui a vu Deborah Maurice, licenciée à l’AC Château-Thierry, s’imposer en 18 min 09 pour les femmes. Tandis que chez les hommes c’est Remi Vittaz, licencié au VGA Compiègne, qui remporte cette course en 16 min 46.
Ce fut ensuite aux coureurs du 10Km de s’élancer. Et c’est Jean-Jacques Trogneux, licencié à l’Amiens UC, qui s’est imposé en 31 min 53. Il remporte pour la 5eme fois le 10Km des 4 Saisons. Tandis que chez les femmes c’est Saliha Rarbi, elle aussi licenciée à l’Amiens UC, qui décroche sa 13eme victoire lors du 10Km en 39 min 04.
L’Amicale du Val de Somme a également profité de cette édition anniversaire pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont fait l’histoire des Courses des 4 Saisons comme par exemple Chantal Langlacé qui cumule 20 victoires sur le 10 Km, ou encore Patrice Lebeau qui, avec ses 128 participations, détient le record de participation au 4 Saisons.
Vous pouvez retrouver tous les résultats et autres infos de cette édition ici.
Deparis Maxime
Crédit photo : Reynald Valleron