Dans le cadre de l’opération « les portes du temps », les jeunes joueuses de la MABB sont allées visiter l’Historial de la Grande Guerre de Péronne.
« Les portes du temps » est une action menée en direction des jeunes joueuses, ayant pour but, au travers de différents voyages organisés (musée, monument, château), d’exacerber la connaissance en favorisant la cohésion et l’accès à une culture commune. Les dirigeants de la Métropole Amiénoise Basket Ball en accord avec leurs jeunes adhérentes, ont pris la décision pour ce début de saison sportive, de se rendre à Péronne, afin d’y visiter les différents lieux historiques relatifs à la première guerre mondiale.
C’est donc naturellement, qu’une trentaine de jeunes joueuses se déplaçaient pour la visite de l’Historial de la Grande Guerre ce mardi 2 novembre 2021. Rudy Dufossé, président de la MABB, confiait d’ailleurs à propos de cette sortie éducative : « Le sport, vecteur de décloisonnement physique et mental d’une culture devenue trop peu abordable étant l’ADN de ce projet, c’est avec un immense plaisir que nous nous sommes rendus ce mardi 2 novembre en ce lieu chargé d’Histoire ! »
La rédaction
Crédit photo DR