VOLLEY-BALL : Conflans-Amiens pour espérer une place dans le top 3

volleyball amvb marseille gazettesports kevin devigne 123
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une victoire écrasante face à Marseille samedi dernier au Coliseum, les aigles de l’AMVB se déplaceront à Conflans ce samedi 6 octobre à l’occasion de la 5ème journée de championnat élite.

Conflans est une équipe bien connue des volleyeurs amiénois, puisqu’ils se partagent depuis quelques années le haut de tableau du championnat élite. Actuellement les Conflanais occupent la 3ème place du championnat, avec 7 points, soit un seul de plus que les aigles de l’AMVB les talonnant à la 4ème place avec 6 points. « Conflans c’est une équipe que l’on connaît bien » explique le coach Ali Nouaour. « C’est un club qui évolue bien et se structure de plus en plus, je pense qu’ils seront de futurs candidats pour la montée en Pro B. On connait maintenant la plupart de leurs joueurs, c’est une équipe qui sait jouer au ballon. » Reconnus pour être des adversaires redoutables à domicile, les hommes d’Ali NOUAOUR et de Bruno JULÉ auront fort à faire pour s’imposer à l’extérieur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« On n’a pas changé notre façon de travailler pour autant, on a laissé les joueurs au repos avec leur performance face à Marseille (Amiens 3-0 Marseille), mais malgré tout, notre préparation a été un peu perturbée par l’indisponibilité du gymnase du Coliseum qui fait qu’on s’est retrouvés à s’entraîner toute la semaine au gymnase La Paix. À cause de certains problèmes techniques le gymnase n’était pas chauffé » soupire le coach amiénois.
Une préparation difficile qui, on l’espère, n’aura pas affecté les joueurs avant le rendez-vous de ce week-end. Ali Nouaour pourra compter sur son effectif au complet puisque tous ses joueurs semblent en grande forme notamment avec la remise sur pied quasi totale des joueurs tels que Symon BARDOUL ou encore Stridji TEL. « On sait que Conflans est un gros morceau, ça va être à nous de jouer avec le même état d’esprit de guerrier que face à Marseille. C’est important d’aller s’imposer chez eux pour lancer correctement notre saison et rejoindre rapidement les 3 premières places de la poule » explique le coach amiénois.

  • volleyball amvb marseille gazettesports kevin devigne 62

Pour Ulysse CARRAT, réceptionneur-attaquant de l’effectif amiénois, le face à face avec Conflans s’annonce pimenté : « C’est une grosse équipe, ils ont pour l’instant 2 victoires et 2 défaites à leur compteur, tout comme nous, mais ils n’ont pas perdu un match à domicile, et c’est souvent comme ça avec Conflans. Ils sont dur à battre chez eux, avec un gros public qui les soutient et un effectif très solide. Il va falloir être performant en bloc-défense et être vigilant en réception car c’est une équipe redoutable avec de très bons serveurs smashés. » Ulysse CARRAT retrouvera d’ailleurs le pointu Conflanais Cyril LARRIEU, qui comme lui, a évolué au centre de formation de Toulouse quelques années auparavant. Le capitaine de l’équipe amiénoise Mehdi HACHEMI, avec son calme habituel précise : « Ca va être un match compliqué, il va falloir proposer un beau jeu pour revenir avec les points de la victoire« .

Souhaitons donc bon courage aux aigles de l’AMVB pour cette 5ème journée de championnat élite.

CONFLANS-AMIENS – Samedi 6 Novembre 2021 Gymnase BEREGOVOY


Florentin Gerbet

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.