VOLLEY-BALL : Ali Nouaour : « Il fallait être sans pitié face à Marseille »

volleyball amvb marseille gazettesports kevin devigne 76
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Aigles de l’AMVB se sont imposés 3/0 sans trop de difficulté face à Marseille ce samedi 30 octobre au Coliseum. Le coach amiénois Ali Nouaour, content d’avoir remporté ce match après 2 défaites consécutives, revient sur cette 4ème journée de championnat élite.

L’AMVB recevait Marseille, équipe qui, depuis le début de la saison, n’a pas réussi à remporter le moindre set face à ses adversaires, il était donc important pour les aigles de remporter 3 points. « Et c’est chose faite » nous précise Ali Nouaour, « On a fait le job, le résultat est là. On remonte donc à la 4ème place, maintenant et avec les prochains matchs, il va falloir se hisser parmi les 3 premiers pour décrocher notre ticket pour les plays-offs. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Globalement les 3 sets de samedi soir se ressemblent, on mène la danse tout du long et jamais Marseille ne passe devant. Cependant à plusieurs reprises on perd un peu notre avance au score et on laisse l’opportunité à Marseille de revenir en perdant des points bêtement. Face à une équipe comme Marseille ça peut passer mais cela peut nous coûter cher face à des équipes de haut de tableau. Il faut qu’on garde cette attitude de guerrier et cette envie de tuer le match sur tous les points que l’on joue. »

Il faut qu’on garde cette attitude de guerrier et cette envie de tuer le match sur tous les points que l’on joue

Un effectif de qualité

Pour cette saison 2021-2022, l’AMVB peut s’appuyer sur un effectif avec 12 joueurs de qualité. « On a doublé tous les postes ce qui nous permet de rebondir et de réaliser des changements si nécessaire » explique Ali Nouaour.

« En début de saison, on déplorait plusieurs blessures, qui ont été traitées pour la plupart. De ce fait on a pu faire jouer Didier Sali Hilé, (recep-attaq. international camerounais), mais aussi Symon Bardoul (nouvelle recrue amiénoise en provenance du centre de formation de Narbonne) à qui on a demandé d’être présent en réception et à l’attaque et qui a réalisé un bon match malgré son jeune âge et ses premiers pas dans le championnat élite.

Reynaldo Rogers, pointu, a réalisé son deuxième match titulaire, il nous a proposé un match plus que correct avec de bonnes statistiques à l’attaque ainsi que de bons services smashés qui ont fait du bien à l’équipe.

Mario Medan, notre nouveau passeur, trouve de mieux en mieux ses joueurs sur le terrain, ce qui est un bon signe en ce début de saison.

Je noterai aussi le travail et l’entrée d’Ulysse Carrat sur les fins de sets pour stabiliser et assurer la réception, pour assurer chacun des sets face à cette équipe de Marseille.

C’est avec mon adjoint Bruno Julé qu’on a pris le risque de changer un peu notre 6 majeur pour voir comment ces joueurs allaient gérer le match et ça s’est plutôt bien goupillé, c’est de bon augure pour la suite du championnat car ça montre que l’on peut compter sur l’ensemble de l’équipe.

Pour ce match, nous avons tous deux décidé de modifier notre approche analytique en proposant aux joueurs de trouver eux même les solutions suite à l’analyse vidéo de l’équipe de Marseille. Ainsi, chacun a pu apporter son point de vue et c’est l’équipe entière qui a décidé de comment aborder ce match sur le plan stratégique (positionnement en défense, trouver les bons axes à l’attaque/définir les zones de services etc.)

Le volley-ball de plus en plus suivi en terre amiénoise

photo last
Partenaires et supporters étaient présents au rendez-vous samedi soir

J’aimerai souligner le gros travail qui est fait par le club pour que notre équipe élite soit de plus en plus suivie par le grand public. Ça fait plaisir de jouer quand on voit des tribunes pleines et je suis content de voir que le volley rayonne, de nombreux partenaires ont aussi répondu présents pour cette soirée et je souhaite sincèrement les remercier pour leur soutien depuis toutes ces années.

Maintenant c’est à nous de continuer à proposer de bons matchs au Coliseum et de performer dans le championnat élite !

Le prochain rendez-vous des aigles de l’AMVB sera samedi prochain à Conflans.

Amiens – Marseille : 3-0 [(25-22) (25-16) (25-17)]


Florentin Gerbet

Crédits photos : Kevin Devigne – Gazettesports / DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.