Après deux défaites en Elite, les Amiénois se reprennent, en disposant aisément des Marseillais (3-0).
Les Aigles débutent bien et mènent rapidement de quatre points (5-1). Les Marseillais reviennent, mais ne parviennent pas à faire leur retard. Les temps morts demandés par Marseille (à 8-5 et 16-11) n’enrayent en rien la bonne dynamique amiénoise. Néanmoins, les hommes d’Ali Nouaour se font peur en dilapidant une avance de six points en fin de set. Les visiteurs reviennent dans la partie à la faveur d’une bonne série de services de Mathis Patte et l’ancien amiénois, Clément Couillet permet aux visiteurs de recoller au score (22-22). Finalement, les Samariens se reprennent et un dernier point de Didier Sali Hilé leur permet de remporter ce premier set (25-22).
Dans le deuxième acte, les Amiénois sont menés pour la première fois de la rencontre, mais ils prennent rapidement le large au tableau d’affichage (7-2). Les Aigles conservent une avance confortable jusqu’à la fin de la manche (25-16) et confortent leur supériorité.
Dans le troisième set, la physionomie du match ne change pas. Un gros smash de Victor Gomes donne trois points d’avance aux Picards (5-2). Le temps fort amiénois se poursuit (8-2), obligeant Marseille à demander une pause. Le bloc samarien est efficace et l’avance grimpe à dix points (13-3). Les Aigles font le boulot et l’emportent facilement (25-17)
Les Amiénois ont tenu leur rang et se donnent de l’air avant un déplacement périlleux à Conflans samedi prochain.
Amiens – Marseille : 3-0 [(25-22) (25-16) (25-17)]
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne Gazette Sports