Le moins qu’on puisse dire est que les 20 jeunes sportifs samariens soutenus et aidés par le conseil départemental dans le cadre des JO 2024 répondent présents dès lors qu’on fait appel à leur concours.
C’est ainsi que ce week-end se déroulait à la Hotoie à Amiens l’Opération SPORT 24 organisée par le CDOS. Le vendredi, l’opération s’adressait aux scolaires avec l’aide de l’USEP et samedi, les seniors étaient concernés. Quatre futurs sélectionnés pour les Jeux de Paris (du moins nous l’espérons) avaient répondu à l’appel de Marcel Glavieux, le président du CDOS. Tous découvraient ces terrains de la Hotoie, lieux fréquentés chaque année le 15 août par les ballonnistes.
Parmi les quatre espoirs, nous avions un athlète qui a participé cet été aux Jeux de Tokyo dans le relais 4x400m : Thomas Jordier (Amiens UC). Thomas va évidemment poursuivre sa préparation pour Paris. Il avait à ses côtés sa partenaire de club Maëlly Dalmat, spécialiste du saut en longueur et qui rêve d’aller aux JO de Paris. Outre les deux licenciés de l’AUC, nous avions le judoka Luka Lomidze licencié au Judo club Amiens Métropole Picardie et enfin, la tenniswoman Jade Psonka. Ces quatre espoirs ont parcouru les différents stands des comités départementaux et ils se sont adonnés notamment au basket. C’est ainsi que Thomas Jordier a laissé entrevoir de belles qualités.
Les personnalités locales étaient présentes notamment Madame Brigitte Fouré, maire d’Amiens accompagnée de son adjoint chargé des sports Guillaume Duflot tandis que le conseil départemental avait délégué Margaux Delétré, venue à la Hotoie avec ses enfants qui iront peut-être aux Jeux de 2032…
Lionel Herbet
Crédit photo DR