Dans ce duel d’invaincus, Longueau recevait Gravelines pour poursuivre sur sa lancée.
Auteur d’un sans-faute pour le moment grâce à deux victoires en autant de rencontres, les Picards avaient à cœur de signer une nouvelle victoire sur leurs terres.
Mais sous le soleil de ce début du mois d’octobre, les joueurs de Sébastien Léraillé ont du mal à rentrer dans le match. Dans les 20 premières minutes, les locaux n’arrivent pas à poser le jeu et jouent un peu contre nature abusant du jeu long. S’ils parviennent à gêner les visiteurs avec un pressing haut, ils ne le font que trop rarement. Il faut attendre 25 minutes pour avoir la première action avec un but de Torvic refusé pour hors jeu (25’). A la demi-heure de jeu Delcuse de la tête (30’) et Duvauchelle (31’) cadrent mais sans danger pour le gardien adverse. Longueau va alors mettre un peu plus de mouvement mais face à une équipe bien en place et qui hache le jeu par de nombreuses fautes, les Samariens ne parviennent pas à mettre du rythme. Juste avant la pause Gravelines est réduit à 10 après l’expulsion pour un deuxième jaune de Fasquelle (44’). A la pause le score est donc de 0-0.
Au retour des vestiaires, le scénario va alors ressembler à un attaque défense avec une équipe de Gravelines qui va faire le choix d’attendre et de jouer en contre. Mais malgré la supériorité numérique et la possession, les locaux n’arrivent pas à se procurer des occasions. Sébastien Léraillé va alors tenter d’impulser du sang neuf avec les entrées de Kwinta M et Vanpuywelde (52’). C’est finalement juste après l’heure de jeu que Longueau va avoir une première situation. Sur un coup franc indirect, Bouvet voit le défenseur dégager le ballon sur sa ligne puis dans la foulée sa tête être repoussée en corner par le gardien (62’). Des occasions qui ne seront pas légion en cette seconde période. En effet, si Duvauchelle va voir son centre tir repoussé puis Lemaire sa reprise passer à côté (69’), les Picards ne vont pas avoir d’autre véritable situation. En effet Bouvet (79’) puis Petit sur corner (80’) auront une situation mais sans mettre en danger le portier adverse. En fin de partie, Gravelines est tout près de punir Longueau sur un contre mais Merlen rate de peu le cadre (94’). Longueau concède donc le nul et se contentera d’un point. Un point un peu frustrant vu le scénario mais à défaut de ne pas gagner, les joueurs de Sébastien Léraillé ont su ne pas perdre et restent invaincus.
Longueau – Gravelines : 0-0 (0-0)
Longueau : Descamps – Roussel – Hede – Petit – Kwinta T – Demetz – Delcuse – Torvic – Duvauchelle – Bouvet – Tassart
Remplaçants : Vanpuywelde – Kwinta M – Lemaire Y
Gravelines : Carbonnier – Bomy – Verstraet – Bruynart – Lemaire – Verrecque – Kourra – Fasquelle – Nhanga Joveta – Berly – Ba
Remplaçants : Dupon – Canoen – Merlen
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports