L’ASCBB chute lourdement face à Dourges et commence sa série de match à l’extérieur par une défaite
Après la défaite instructive face à Wasquehal, les Amiénois se déplaçaient à Dourges. Un match où il n’y aura pas eu le moindre suspens.
Dès le début de la rencontre, les locaux prennent de l’avance et Amiens finit le quart-temps avec un retard de 15 points (27 – 12). Les choses ne s’arrangent pas dans le deuxième quart-temps, les Pas-de-Calaisiens enfoncent le clou et à la mi-temps les joueurs de l’ASCBB accusent un retard de 18 points (46 – 28). Durant le troisième quart-temps Dourges continue à dominer et à dérouler (82 – 44). Le score s’aggrave dans le dernier quart-temps, les Dourgeois dépassant la barre des 100 points, les Picards s’inclinent sur le score de 102-61 lors de ce déplacement.
Le coach de l’ASCBB revient sur cette défaite en rappelant que ce résultat était attendu, » ils sont plus forts, il n’y a pas de débat, c’est une équipe qui va jouer la montée ». L’entraîneur amiénois souligne également un manque de prises de responsabilités de la part de ses joueurs sur ce match : » les défenses adverses ciblent Florent Ramseyer ou Salmane Dicko donc quand ils sont bien pris, c’est aux autres de prendre leurs responsabilités et sur ce match ça n’a pas été le cas, les autres doivent se montrer plus dangereux sur le terrain ». Une défaite également due à la différence d’expérience entre les deux effectifs, l’ASCBB comptant dans ses rangs des joueurs qui n’ont jamais connu ce niveau tandis qu’à Dourges « ça va plus vite, c’est plus collectif, c’est plus fort techniquement » selon Frederic Domon. Autre facteur, l’absence de Baptise Noe blessé lors du match face à Wasquehal. Une blessure d’un joueur clé qui survient alors que l’équipe manque déjà de rotation, « on manque de rotation, il nous faudrait un poste 1 ou 2, quelqu’un qui puisse soulager Baptiste Noe et mettre des points extérieurs ». Le meneur amiénois devrait faire son retour prochainement. Malgré tout, Frédéric Domon tient à rappeler que son effectif travaille, « je ne sais pas s’ils arriveront à élever leur niveau de jeu, en tout cas, ils bossent dur et ils en ont envie. »
Des aspects que le président de l’ASCBB, Olivier Morel, souligne lui aussi « La défaite d’hier (ndlr Samedi) nous a rappelé notre manque d’expérience et notre manque de rotation contre les grosses équipes. Il faut continuer à travailler et oublier cette défaite, j’ai confiance, l’équipe va réussir. » Après avoir obtenu deux victoires, l’ASCBB enchaîne deux défaites et a donc un bilan de 2 victoires pour 2 défaites. Un bilan que le président de l’ASCBB souhaite relativiser, « 2 victoires 2 défaites, c’est un résultat positif surtout avec les soucis de début de saison. »
Prochain match pour l’ASCBB, un déplacement à Paris pour affronter Paris Basketball Association, une équipe qui sera cette fois à la portée des Picards.
4e journée N3 poule I :
ABC Dourges – ASCBB : 102-61 (27-12 ; 46-28 ; 82-44 ; 102-61)
Deparis Maxime
Crédit Photo : Coralie Sombret Gazettesports.fr